inseadima

Bienvenue Invité sur INSEA DIMA.

Actualité de l’ Institut National de Statistique et d'Economie Appliquée {INSEA}.

demande de suggestion

good post demande de suggestion

Message par youcef le Mar 23 Déc 2008 - 16:04

bjr tt le monde moi je suis etudiant en 5 eme annee finace et actuariat et cette annee mon travail de memoire de fin d etude porte sur les delais de reglement des sinistre auto corporel dans le cas pratique je ferai une modelisation avec des model de duree ca vous parrai que c de l econtri mai vrement si quelqu un peut vrement me m expliciter comment je vais optimiser les delait d attente de reglement ou me donnai kelque cite interessant je serai tres reconnaissant
youcef
Restez sympa, je suis un nouveau membre ;)

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

good post Re: demande de suggestion

Message par t_nejjari le Jeu 8 Jan 2009 - 9:30

la gestion des délai joue un rôle important dans l'image de l'entreprise.

d'abord il faut bien comprendre les différente étape dans la vie d'un dossier sinistre auto de la déclaration jusqu'à la cloture par réglement totale.

en fait le délai de réglement peut etre vue comme la somme de plusieur durée:

durée de déclaration (entre la réalisation du sinistre et sa déclaration à l'assureur ou souvent à son agent)

durée de séjour chez l'intermidiare,

durée de traitement (procédure, amiable, correspondance)

comme vous constatez on peut distinguer deux types de durée

durée endogène propre à l'entreprise (par exemple durée entre la notification du jugement et le réglement) ou peut être influencer par l'entreprise séjoure chez l'intermidiare

durée exogène (exemple: durée de séjourne dans le tribunale),

bien entendu l'entreprise peut optimiser les durées endogènes par des procedures adéquates (organisation et gestion) , il peut aussi agir sur les durées exo.

pour ne pas s'égarer ds les détails il faut préciser ce que vous voulez étudier la durée de vie d'un dossier (durée entre sinistre et son attenution) ou seulement de délai de réglement (durée entre l'exigibilité d'une indémnisation: frais honoraire réparations de préjudice etc etc et son réglement)

étudier les procedure existant

modéliser (détection des diffuciltés)

finalement propositions pour l'améliorations des délai (compétences amiables .....)

bon courage amigo
t_nejjari
membre
membre

Masculin

Message par yacinebaz le Mer 13 Jan 2010 - 4:42

slt les copins je prepare un memoire sur l'aspect technique de la bancassurance et une comparative les differents cannaux de distributions
si l'un de vous a des infos exposes ,merci d'"avance
yacinebaz

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé