inseadima

Bienvenue Invité sur INSEA DIMA.

Actualité de l’ Institut National de Statistique et d'Economie Appliquée {INSEA}.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

inseadima

Bienvenue Invité sur INSEA DIMA.

Actualité de l’ Institut National de Statistique et d'Economie Appliquée {INSEA}.

inseadima
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

ESITH vs ENPL ?????????

+8
3adil
ismail
stephewhiteman
rikych
mcsalim
Laidback
Fati.Benhayoun
666
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

announce ESITH vs ENPL ?????????

Message par 666 Ven 24 Juil 2009 - 12:47

salu tt lmonde , svp j'ai besoin de votre aide , si quelqu'un peut me dire laquelle je dois choisir ENPL ou ESITH , et les avantages de chacune , (pr esith jparle dla logistique internationale , sinon chef de produit )une reponse SVP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
666
666
membre
membre

Masculin
Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

announce Re: ESITH vs ENPL ?????????

Message par Fati.Benhayoun Ven 24 Juil 2009 - 14:10

Coucou !
à ta place, j'aurai choisi ENPL sans la moindre hésitation ^^ !
Sinon, une 5/2 serait le plus judicieux des choix !
Fati.Benhayoun
Fati.Benhayoun
Restez sympa, je suis un nouveau membre ;)
Restez sympa, je suis un nouveau membre ;)

Féminin
Nombre de messages : 7
Localisation : Fès
Date d'inscription : 23/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

announce Re: ESITH vs ENPL ?????????

Message par 666 Ven 24 Juil 2009 - 16:32

tt lmonde a cette meme idée ,  étes vs au courant sur les embauches pr 1 ingenieur d'etat en logistique ou chef de produit men esith , jconnai plein de gens ki ont commencé par 10.000dh au moins , sinon jconnai bcp dgens daba , aprés 4 ans de l'obtention du diplome , 1 5dam b 16.000dh , 1 autre b 20.000dh , ce sont des gens que je connais trés b1 , 


Dernière édition par 666 le Ven 24 Juil 2009 - 17:11, édité 1 fois
666
666
membre
membre

Masculin
Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

announce Re: ESITH vs ENPL ?????????

Message par 666 Ven 24 Juil 2009 - 16:39

sinon ENPL , y a po le risque d'avoir les choix limités, soit ENPL soit rta7 ,  et ça marche pas une formation de plus , ça aidera en rien , tu vois de quoi je parle ?   et ya le probleme d'instabilité fle metier en general ,                                              ms chi 1 lli 3aref chi 7aja sur ça , me donnez pas de préjugés                            SVP a l'aide !!!!!!!!!!!!!!!! 
666
666
membre
membre

Masculin
Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

announce Re: ESITH vs ENPL ?????????

Message par Fati.Benhayoun Ven 24 Juil 2009 - 16:53

préjugés...c fort comme terme !
Je t'ai dit ce q j'aurai fait si j'étais à ta place, c'est tout !
Et sinon, si tu as deja une idée des salaires, et q tu defends l'ESITH, c q tu es assez convaincu qu'elle est meilleure que l'ENPL ! Je n'ai donc qu'a te souhaiter bonne chance !
Fati.Benhayoun
Fati.Benhayoun
Restez sympa, je suis un nouveau membre ;)
Restez sympa, je suis un nouveau membre ;)

Féminin
Nombre de messages : 7
Localisation : Fès
Date d'inscription : 23/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

announce Re: ESITH vs ENPL ?????????

Message par 666 Ven 24 Juil 2009 - 17:10

merci fati, jconnai l'ecole ok , ms aucune idée sur les conditions de travail d'1 pilote , franchement si je préfere l'ESITH (partiellement ) c'est pask ça me donnera l'occasion d'élargir mes choix du travail , et de formation , voir formation indépendante des filiéres d'ESITH , pr ENPL jvoie ke ça me limitera les choix , c tout cki mpousse a faire ce choix , sinon si klk1 a des critéres de plus , svp k'il me renseigne d'avantage , 
666
666
membre
membre

Masculin
Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

announce Re: ESITH vs ENPL ?????????

Message par Fati.Benhayoun Ven 24 Juil 2009 - 17:36

Pourquoi tu veux élargir tes choix de travail Very Happy ? Tu comptes avoir plusieurs Jobs à la foix Razz?
Non sérieux, fais ce qui te parait le mieux à faire !Si tu commences à faire un sondage, tu te retrouveras confus !
Fati.Benhayoun
Fati.Benhayoun
Restez sympa, je suis un nouveau membre ;)
Restez sympa, je suis un nouveau membre ;)

Féminin
Nombre de messages : 7
Localisation : Fès
Date d'inscription : 23/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

announce Re: ESITH vs ENPL ?????????

Message par 666 Ven 24 Juil 2009 - 18:02

une nouvelle sur ENPL , la promo de 2004 t5erjat had l3am 2009 , sinon promo 2005 ba9i mat5erjatch , 5ans de formation alors
666
666
membre
membre

Masculin
Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

announce Re: ESITH vs ENPL ?????????

Message par Fati.Benhayoun Ven 24 Juil 2009 - 18:12

Oui, un ami a aussi opté pour l'ENPL, et il vient de me dire q ça se fait sur 5 ans !
Ben franchement, 2ans de plus pour être pilote, ça vaut l coup Wink !
Fati.Benhayoun
Fati.Benhayoun
Restez sympa, je suis un nouveau membre ;)
Restez sympa, je suis un nouveau membre ;)

Féminin
Nombre de messages : 7
Localisation : Fès
Date d'inscription : 23/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

announce Re: ESITH vs ENPL ?????????

Message par Laidback Sam 25 Juil 2009 - 4:03

666 a écrit:une nouvelle sur ENPL , la promo de 2004 t5erjat had l3am 2009 , sinon promo 2005 ba9i mat5erjatch , 5ans de formation alors

5 ans de formations + contrat d'au moin 8 ans pour un salaire médiocre !
Tu seras obligé d'attendre qu'un poste de co-pilote soit vacant
Peu de chance pour que tu sois commandant de bord durant ta carrière (regardes justes les grèves récentes des pilotes de la RAM)
Comme tu l'a cité : mode de vie instable + fatigue
Tu sera soumis chaque année a des tests médicaux du 1er dergrès "si jamais tu perds la condition physique on te retire ta licence de pilote de ligne"

Voici les raisons pour lesquelles je ne vais jamais opter pour le métier de pilote de ligne (du moin au Maroc) !

Je vote donc ESITH sans hésiter !
Laidback
Laidback
membre
membre

Masculin
Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 15/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

announce Re: ESITH vs ENPL ?????????

Message par Fati.Benhayoun Sam 25 Juil 2009 - 5:14

Salaire médiocre ? T'en es sûre ?
Perso, c'est pas ce qu'on m'a dit ! Et si je n'ai pas fait ENPL, c'est parce que j'ai subi plusieurs opéations sur mes yeux...
Et puis certes, tu seras fatigué, mais je crois q c le cas pour tous les jobs au Maroc ! Et finalement, ça demeure un choix !
Fati.Benhayoun
Fati.Benhayoun
Restez sympa, je suis un nouveau membre ;)
Restez sympa, je suis un nouveau membre ;)

Féminin
Nombre de messages : 7
Localisation : Fès
Date d'inscription : 23/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

announce Re: ESITH vs ENPL ?????????

Message par Laidback Sam 25 Juil 2009 - 6:01

in-a-different-way a écrit:Salaire médiocre ? T'en es sûre ?

J'en suis sûr et certain !
Durant toute la période du contrat, Atlas Blue ou la RAM (ça dépend qui a payé les frais de ta formation à l'ENPL) retranche une somme de ton salaire mensuel afin de rembourser ses frais . En plus de ça beaucoup d'heures de vols par semaine par rapport aux autres compagnies aériennes avec un salaire plus bas .
Laidback
Laidback
membre
membre

Masculin
Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 15/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

announce Re: ESITH vs ENPL ?????????

Message par Fati.Benhayoun Sam 25 Juil 2009 - 6:13

Si tu le dis !
Je vote donc 5/2 Very Happy !
Fati.Benhayoun
Fati.Benhayoun
Restez sympa, je suis un nouveau membre ;)
Restez sympa, je suis un nouveau membre ;)

Féminin
Nombre de messages : 7
Localisation : Fès
Date d'inscription : 23/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

announce Re: ESITH vs ENPL ?????????

Message par 666 Sam 25 Juil 2009 - 7:17

je connais une ki a été rejeté de l'ENPL aprés 3 ans de formation , probleme de santé ( ses yeux ) , c'est trop risqué alorssinon pr logistique ESITH , si jamais on annule le coté frais , c bien comme filiére et au moins on a le choix de travailler là ou tu vx ,et toute formation de plus te sera bénéfique pour ta carriére d'enigenieur, n'est ce pas ?? connaissez vous des lauréats dans le domaine ??
666
666
membre
membre

Masculin
Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

announce Re: ESITH vs ENPL ?????????

Message par mcsalim Sam 25 Juil 2009 - 12:50

la duree de formation dure entre 3 et 5 ans selon si tu as obtenu tes certificats de l'atpl, apres ca vient le moment de chaumage environ 4 ans , (un ami de mon cousin a chaume11ans , c'etait avant la reouverture de l'ecole), et ya le risque de ne pas etre en forme lors du stage qui arrive juste avant de prendre lavion pr etre copilote chez atlas blue
donc 5ans et 4ans de chaumage pour toucher entre 20 et 27 milles dh si on est chanceux
ya aussi l'inconvenient ke tu ne pourras pas bosser ailleurs du maroc, car pour bosser ailleurs il te faut au moins 400h de vol, ...
personellement je prefere de loin etre un ingenieur, sauf ke lesith nest pas vraiment convenable, faudrait tenter 5/2 et mm 7/2
mcsalim
mcsalim
membre
membre

Masculin
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

announce Re: ESITH vs ENPL ?????????

Message par 666 Sam 25 Juil 2009 - 13:01

mcsalim a écrit: sauf ke lesith nest pas vraiment convenable,
jpx savoir pourquoi l'ESITH n'est pas une ecole convenable ??si jamais j'integre la logistique internationale, ça serai pas un bon choix , pask je connais des laureats avec ki ça marche trés bien , sinon vs connaissez des uns qui trouvent tjrs des problemes ???
666
666
membre
membre

Masculin
Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

announce Re: ESITH vs ENPL ?????????

Message par mcsalim Sam 25 Juil 2009 - 15:25

deja pr lesith c 20 000 dh par an de koi se faire une 5/2 ou 7/2 avec passage de tout concours francais
mcsalim
mcsalim
membre
membre

Masculin
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

announce Re: ESITH vs ENPL ?????????

Message par Invité Sam 25 Juil 2009 - 17:49

Mais à l'Esith le parcours est assuré le travail aussi pourquoi alors se lancer à nouveau dans l'aventure dangereuse des concours.
et pour le choix enpl/esith il faut regarder quel est le métier qui vous convient ingénieur ou pilote. bonne chance
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

announce Re: ESITH vs ENPL ?????????

Message par 666 Sam 25 Juil 2009 - 19:23

ayoub a écrit:Mais à l'Esith le parcours est assuré le travail aussi pourquoi alors se lancer à nouveau dans l'aventure dangereuse des concours.
et pour le choix enpl/esith il faut regarder quel est le métier qui vous convient ingénieur ou pilote. bonne chance
bien dit ayoub , surtout que le CNC de ces jours est devenu 1 risque , et que celui qui a de la chance gagne , j'ai jamais vu aussi d'absurdités que celle de ce cnc 2009 , donc jprofite dça pr creer moi meme ma propre carriere d'ingenieur , et faire une auto formation dans le domaine que jvx , surtout que la logistique , c'est 1 domaine trés ouvert
666
666
membre
membre

Masculin
Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

announce Re: ESITH vs ENPL ?????????

Message par rikych Dim 26 Juil 2009 - 7:23

salu tt l monde et salu spécial à mr 666 pour moi l'esith est cent foi meilleur k lenp pour ttes ces raisons k vou venez de citer et surtou parsk à lenpl tu sera tjrssous pression duran tes études et mm apré au travail et sans parler des risques énormes k tu pren en étan pilote je vote sans hesitaion pour l'esith
et sil vou plai avec tt le respect que je vous doit arretez de proposer "l'option faire 7/2 " c'est k des conneries tt ca Evil or Very Mad
fait l'esith mr et accroche toi bien pour faire la filière k tu veu w nchalla tarrivera jen sui certaine Razz (entre nous ne pense pa tro fonce sans tourner w sir sma3 dik dwisk d khaled 00:00 ca te fera du bien lol! )
rikych
rikych
membre
membre

Féminin
Nombre de messages : 25
Localisation : fes_rabat
Date d'inscription : 26/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

announce Re: ESITH vs ENPL ?????????

Message par stephewhiteman Dim 26 Juil 2009 - 8:17

666 a écrit:salu tt lmonde , svp j'ai besoin de votre aide , si quelqu'un peut me dire laquelle je dois choisir ENPL ou ESITH , et les avantages de chacune , (pr esith jparle dla logistique internationale , sinon chef de produit )une reponse SVP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

permet moi de te dire ke , d aprè t postes , t deja conv1cu ke l ESITH è plus meilleur ke l ENPL ( ke se soit de cotè formtion , embauch, salaire ou condition de travaille ... ) Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation

666 a écrit:laquelle je dois choisir ENPL ou ESITH

so , je voi po l interet de posè une kestion a lakel ta deja optè pr une reponse , è tu essay meme de la defondre par des argumen ( ki sont vrmt raisonnable Wink )

so , si tu voi ke l ESITH è +meilleur ke l ENPL , bn fè la Wink
car , meme si kelk1 v1 mnt è essay de citè lè aventage d l ENPL pr te poussè a la fère , je croi k tu n va po changè ton avi ( ki coul dèja a la faveur de l ESITH ) Smile Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation
è good luck
stephewhiteman
stephewhiteman
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 11/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

announce Re: ESITH vs ENPL ?????????

Message par ismail Dim 26 Juil 2009 - 8:32

LE PB DE LESITH C KE ILNYA KE 2O PLACES PR LA LOGISTIKE SINN AU NIVO DEMBAUCHE JNC
RIEN ET MERCI SILYA DES INFOS VRMNT SUUUUR
ismail
ismail
membre
membre

Masculin
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

announce Re: ESITH vs ENPL ?????????

Message par mcsalim Dim 26 Juil 2009 - 10:37

ta reussi le concours de l'enpl? les etudes commencent en octobre je crois, tura le temps daller voir lesith et de parler avec les etudiants
mcsalim
mcsalim
membre
membre

Masculin
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

announce Re: ESITH vs ENPL ?????????

Message par 3adil Dim 26 Juil 2009 - 11:13

l'esith hssen bzaaf men enpl
avatar
3adil
membre
membre

Masculin
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 26/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

announce Re: ESITH vs ENPL ?????????

Message par 666 Dim 26 Juil 2009 - 12:34

rikych a écrit:salu tt l monde et salu spécial à mr 666 pour moi l'esith est cent foi meilleur k lenp pour ttes ces raisons k vou venez de citer et surtou parsk à lenpl tu sera tjrssous pression duran tes études et mm apré au travail et sans parler des risques énormes k tu pren en étan pilote je vote sans hesitaion pour l'esith
et sil vou plai avec tt le respect que je vous doit arretez de proposer "l'option faire 7/2 " c'est k des conneries tt ca Evil or Very Mad
fait l'esith mr et accroche toi bien pour faire la filière k tu veu w nchalla tarrivera jen sui certaine Razz (entre nous ne pense pa tro fonce sans tourner w sir sma3 dik dwisk d khaled 00:00 ca te fera du bien lol! )
looooooool pr khaled , merci rikych
666
666
membre
membre

Masculin
Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

announce Re: ESITH vs ENPL ?????????

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum