inseadima

Bienvenue Invité sur INSEA DIMA.

Actualité de l’ Institut National de Statistique et d'Economie Appliquée {INSEA}.

integrer une ecole en septembre

normal post integrer une ecole en septembre

Message par yunes le Jeu 6 Aoû 2009 - 11:46

est ce qu'on peut integrer une ecole (ehtp , ensem , insea , enim ,....)en septembre vu qu'une grosse partie d'elèves retireront leurs bac pour aller en france surtout ceux qui l'ont déposé à l'ehtp renseignez moi svp , et je me demande aussi si lors de l'inscription à l'ens on est obligé de signer un contrat de 8 ans de travail après formation
merci,
yunes
membre
membre

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

normal post Re: integrer une ecole en septembre

Message par yunes le Jeu 6 Aoû 2009 - 11:48

parce que j'ai déposé mon bac à l'ens
yunes
membre
membre

Masculin

Message par Invité le Ven 7 Aoû 2009 - 12:46

il n'y a aucune mobilité le septembre donc tout reste tel qu'il est
et pour l'ens lors de l'inscription oui tu devera signé un engagement de 8 ans de travail

Invité
Invité

Message par yunes le Ven 7 Aoû 2009 - 14:39

merci, et est ce qu'on peut retirer le bac après une année passée à l'ens (histoire de passer le cnc en tant que candidat libre , et si j'aurai un classement meilleur pour s'inscrire ds 1 ecole d'ingenieur ) je me demande si c'est possible
yunes
membre
membre

Masculin

Message par yunes le Ven 7 Aoû 2009 - 14:42

et une autre question :
durant la formation ils donnent une bourse ds le cas ou on peut retirer le bac est qu'on doit leur rembourser
yunes
membre
membre

Masculin

Message par yunes le Ven 7 Aoû 2009 - 14:47

et s'il y a d'autres infos qui peuvent me servir au sujet de l'ens svp renseignez moi merci pour tous les efforts que vous avez fournis
vous avez mon respect
yunes
membre
membre

Masculin

Message par Invité le Ven 7 Aoû 2009 - 15:06

bien sur tu as le droit de retirer ton bac le fait de signer 8 ans n'est valide que dans le cas où vous êtes affecté et recruté.
et pour la bourse, tous les étudiants de l'ENS prennent la bourse qui est de 547 DH par mois. Mais si tu t'absente beaucoup ils peuvent vous priver de la bourse. Si tu retire ton bac personne ne va vous demander de rendre labourse.

Invité
Invité

Message par yunes le Ven 7 Aoû 2009 - 15:18

merci , vous m'avez rassuré ayoub lah y7fdek
yunes
membre
membre

Masculin

Message par yunes le Ven 7 Aoû 2009 - 15:25

je me demande aussi si c'est possible que je m'absente durant la période des concours français qui penut durer un mois et pendant la semaine du cnc càd si jamais ils s'en aperçoivent est ce que ça aura des conséquences après (ila 9dder lah o majebt walo f tta concours o bghit nkemmel m3ahom wach ma kain htta mouchkil)
yunes
membre
membre

Masculin

Message par Invité le Ven 7 Aoû 2009 - 15:44

moi aussi j'ai passé par la même expérience bon les profs dans le début d'année nous conseillent tjrs de choisir entre le concours et l'ENS car pour avoir le concours d'agrégation il faut travailler beaucoup . mais la plupart de nous n'a pas suivi le conseil. a la fin d'année tout le monde a refait le cnc sauf les 7/2 . et ils ont presque tous réussi seulement 4 parmis 11 qui ont assisté à toutes les épreuves des examens de l'ENS donc il n'ont eu aucun choix et ces 4 qui ont réussi à l'ENS.

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 7 Aoû 2009 - 15:48

donc si tu veux assurer la réussite à l'ENS tu dois ne rater aucun contrôle et aucun exam et ne pas exagérer dans l'absence

Invité
Invité

Message par yunes le Ven 7 Aoû 2009 - 16:08

je peux comprendre à travers votre réponse qu'il n y a aucun problème si on passe le cnc ccp mines&pont mais si on veut réussir à l'ens il faudra passer tous les exams de l'ens
donc je dois gérer mon temps tantot préparation exams ens et tantot preparation cnc ccp ... tout en restant vigilant de coté de l'absence
yunes
membre
membre

Masculin

Message par fatissam le Dim 9 Aoû 2009 - 7:05

le prb c qu'a partir de l'année scolaire 2008/2009 on a fait un changement.c ke les exam de l'ens se passent ds la semaine du cnc ce ki ne te donne pas la possibilité de passé les 2 alors tu doi choisir entre cnc et ens.
fatissam
membre
membre

Féminin

Message par yunes le Ven 14 Aoû 2009 - 4:14

si c comme ça je dois passer le ccp mines et choisir par la suite entre l'ens et le cnc donc je voterai cnc puiske rien n'est sur a l'ens
yunes
membre
membre

Masculin

Message par yunes le Ven 14 Aoû 2009 - 4:18

est ce k'on peut tout de meme passer le cnc et venir avec un certificat médical auprés de l'ens pour avoir le droit de passer les exams
yunes
membre
membre

Masculin

Message par lamallam le Ven 14 Aoû 2009 - 12:35

Mon frère,si tu veux mon conseil ,concentre toi sur une seule chose.si tu veux l'agregation ce n'est pas un chemin absurde ,juste il faut travailler et ne penses jamais que tu vas échoué.et si tu veux intégrer une école alors faites 5/2 seul et je suis sur que tu vas réussir avec une efficacite tres grande que celle si tu fais les deux a la fois.je connais pas mal d'eleves qui ont fait les deux(ens+cnc) mais la majorite abandonne l'ens a la deuxieme semestre pour jouer sur un seul choix et integrer a la fin ensem aiac esith et ceux qui ont ont compléte l'ens n'ont rien fait dans le cnc.alors calme toi un peux et choisi un seul chemin pour ne pas jouer avec ton futur.et je te rappelle que l'intersection des etudes de l'ens avec ceux du cnc=l'ensemble vide.ca c'est mon point de vue envers toi ,mais a la fin c toi qui va decider.bon chance en tout cas.
lamallam
membre
membre

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé