inseadima

Bienvenue Invité sur INSEA DIMA.

Actualité de l’ Institut National de Statistique et d'Economie Appliquée {INSEA}.


hunter x hunter

Aller en bas

hunter x hunter

Message par sahar le Mar 6 Nov 2007 - 15:24


Hunter x Hunter créé par Yoshihiro Togashi est un phénomène qui trace l'histoire de Gon un garçon de douze ans qui vit dans un monde très différent à celui que nous connaissons avec des monstres, espèces rares et endroits inconnus. Élevé par sa tante Mito, il rencontre un jour un Hunter du nom de Kaito et apprends que son père n'est pas mort et qu'il est Hunter et sa dernière tâche est de le retrouver, alors Gon décide de devenir Hunter. Sur son chemin il rencontre Kurapika, Léolio qui partagent le même souhait et deviendrons par la suite des amis. Ensembles ils iront passer l'examen d'Hunter qui est réputé pour être particulièrement difficile et dont chaque 3 ans un nouveau devient Hunter. Mais ce n'est pas ça qui va décourager Gon et toute sa bande qui ferons tout pour arriver à leurs fins.


Finalement Hunter x Hunter se révèle être un manga à ne pas rater, qui est rempli de combats, de fantaisie, de monstres, d'amitié et d'humour. Bien que Gon et Sangoku (enfant) se ressemblent, Gon reste tout de même unique dans son genre de même que l'histoire elle même.







Hunter veut dire Chasseur en anglais. On ne peut pas dire que ça n'ai aucun sens, parce que par exemple dans l'examen de Hunter dans l'île Zebiru lors du 4ème tour, c'était une chasse aux numéros... Et dans Green Island, c'est une chasse ça aussi.

Yoshihiro Togashi à décidé d'appeler ce manga ainsi car il voulait qu'un de ces livres porte dans le titre "Hunter".



Hunter x Hunter a commencé à paraître dans le "Weekly Shônen Jump" n°45 de 1998. Le premier tome à vu le jour le 9 juin 1998




je crois ke ca parait mieux mnt
modifier par Saad_eco
avatar
sahar
Membre efficace
Membre efficace

Féminin
Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 09/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: hunter x hunter

Message par sahar le Mar 6 Nov 2007 - 15:30

Les facultés ou Hatsu (voir Nen) sont spécifiques à chaque personnes. Cela dépends aussi du groupe auquel il appartient (Renforcement, Transformation, Matérialisation, Spécification, Manipulation et Emission) et à ses affinités.
¤Facultés de Gon¤

Groupe : Renforcement

"Jajanken" : C'est l'attaque "Papier-Pierre-Ciseaux" de Gon. Il concentre son aura sur son poing au moment où il lance son attaque et quand il lance son bras en avant trois choix lui sont proposés :

- Pierre : C'est le Kô de Gon, en gros il concentre toute son aura sur son poing.


- Papier : Il émet une boule d'aura (d'énergie mentale) qui peut être dévastatrice à sa puissance maximum.
- Ciseaux : Son aura, se transforme en une lame qui coupe tout sur son passage.









¤Facultés de Kirua¤

Groupe : Transformation

Foudre de paume : Technique consistant à envoyer une décharge à son avdersaire à partir de ses mains. Ne marche que quand l'adversaire est proche, cela le paralyse pendant quelques secondes ou atténue sa vitesse.

Yoyo electrique (cette technique n'as pas vraiment de nom) : Elle consiste à combiner yoyo et electricité pour frapper l'adversaire à distance. Quand le yoyo touche l'adversaire une décharge électrique est envoyée.

Il combat tout le temps avec un yoyo.

avatar
sahar
Membre efficace
Membre efficace

Féminin
Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 09/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: hunter x hunter

Message par sahar le Mar 6 Nov 2007 - 15:31

¤Facultés de Kurapika¤





Groupe : Matérialisation, Spécialisation (pupilles écarlates)



Kurapika fait partit du groupe de la matérialisation, donc par conséquent il matérialise un objet, et cet objet est une chaîne, d'où son surnom "Type à la chaîne". Sa chaîne est matérialisée sur sa main et attachée par des sortes de bagues à tous ses doigts. Chaque doigt à une capacité, donc 5 capacités :





1. Chain Jail : capacité utilisé seulement contre la brigade



C'est la chaîne du majeur, elle sert a capturer une personne et la plonge dans le Zetsu, donc la personne ne pourra plus utiliser son nen et elle ne peut se délivrer que par sa force musculaire.



2. Judgement Chain :

C'est la chaîne de l'auriculaire, elle impose une condition et si cette condition n'est pas respectée, la lame qui est au bout transperce le coeur de la personne qui est interrogée. C'est le même type de chaîne qui est pointé sur le coeur de Kurapika.



3. Dogging Chain :



C'est la chaîne de l'auriculaire, elle est un peu comme un pendule, elle sert à retrouver des objets sur un plan et même savoir si une personne ment !



4. Holly Chain :



C'est la chaîne du pouce, elle sert à se régénérer.



5. La chaîne de l'index, elle est encore inconnue
avatar
sahar
Membre efficace
Membre efficace

Féminin
Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 09/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: hunter x hunter

Message par sahar le Mar 6 Nov 2007 - 15:36

examen de hunter
Pour devenir Hunter il faut réussit un examen très difficile, il est souvent constitué de 4 à 5 épreuves. Les participants sont nombreux et les prétendants encore plus. Il y a tellement de participants que les juges utilisent des gens pour "écrémer" les participants. Une fois ceux-ci ayant passé cette étape, doivent trouver le lieu de l'examen grace à un navigateur qui les conduira jusqu'à l'endroit de l'épreuve. Une fois arrivés là-bas, des Juges et Hunter à la fois, exerçant le jury par la demande du comité de Hunters, proposent des épreuves aux candidats. On peut participer autant de fois que l'on veut, mais une fois lauréat on ne peux plus jamais se représenter une deuxième fois. Si on perd la carte, le comité n'en fournit pas de deuxième.
Cependant une fois que les candidats sont lauréats et obtiennent la carte de Hunter, l'examen n'est pas finit ! Ils doivent apprendre le Nen avec un maître (voir le dossier "Nen") et une fois le tout acquis il deviennent vraiment des Hunter professionels !

Chaque année à lieu une nouvelle session, les inscriptions se font en fin d'année et les épreuves ont lieu en début d'année.

Session n°267 :
Lauréat : Jin (Ging)

Session n°287 :
Partcipants : 405

Contenu des épreuves (et déroulement):
1ere épreuve :
Cette épreuve consistait à suivre le Hunter chargé de cette épreuve, M. Satotsu. Ils partaient d'un lieu souterrain, monter les escaliers ensuite traverser le marécage Numelle (ou "Nids des escrocs") pour arriver au lieu de la seconde épreuve, dans la forêt de Biska.
Qualifiés : 148


2 épreuve :
Epreuve divisée en deux avec les Hunter Menchi et Buhara. La première partie consistait a faire du rôti de porc grillé, il y a eu 70 qualifiés.
La deuxième partie consistait à faire des sushis pour Menchi, mais malheuresement elle s'énerva et disqualifica tout le monde. Le président Nétéro décida d'intervenir et Menchi a du refaire la seconde épreuve, qui consitait en attraper un oeuf d'un aigle-tarentule dans le creux d'une falaise.
Qualifiés : 42

3e épreuve :
Epreuve dans la tour aux astuces, le but était d'arriver vivant en bas de la tour dans un délais de 72 heures. La tour remplie de pièges, quizz et de prisonniers.
Qualifiés : 24

Epreuve 3B dans l'anime :
Dans l'anime, il y a une épreuve surprise entre la 3e épreuve et la 4e. Tous les participants sont amenés dans un cimetière de bateaux et dans ceux-là, il y a un bateau-hôtel tenu par un couple de vieux. Les participants doivent y passer la nuit, et pour payer leurs séjour, ils doivent chercher des trésors dans la mer, car ce sont des bâteaux pirates qui se sont pour la plupart échoués. Chaque participant a une chambre en fonction de ses trésors, et finalement le soir quand tout le monde dormait, les participants ont été abandonnés là. Ils devaient coopérer pour survivre, mais une tempête les prit de court. La véritable épreuve étant de survivre à la tempête.

4e épreuve :
L'épreuve a eu lieu dans l'île Zebiru, les participants avaient une cible au hazard, cette cible etait un participant, s'il réussissaient à prendre la plaque numérale de leurs cible il obtenaient 3 points, s'ils conservaient leurs plaque ils avaient 3 points, les autres plaques valaient 1 point, les participants devaient totaliser 6 points. Ils avaient une semaine pour arriver à leurs but.
Qualifiés : 9


5e épreuve : Cette dernière épreuve etait une sorte de tournoi, mais très spécial. Les participants devaient s'affronter, ceux qui avaient des meilleures notes aux autres épreuves étaient avantagés, celui qui gagnait un combat devennait Hunter, le perdant devait continuer à se battre jusqu'à ce qu'il reste un seul perdant. Pour gagner un combat il fallait faire dire à son adversaire qu'il avait perdu, si on tuait son adversaire on était disqualifié.

Disqualifié : Kirua
Mort : Bodoro
7 Lauréats : Gon, Kurapika, Léolio, Hanzo, Gitarakuru(Irumi), Hisoka, Pokkuru.



Contenu des épreuves :
1ere épreuve :
L'épreuve consistait à se battre et prendre les plaques numérales de 5 personnes dans un délai de 2 heures.
Lauréat : Kirua (il a pris toutes les plaques !)
avatar
sahar
Membre efficace
Membre efficace

Féminin
Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 09/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: hunter x hunter

Message par sahar le Mar 6 Nov 2007 - 15:36

York Shin City, une ville immense du Contient YORUBIAN...


York Shin est une ville appartenant au Continent Yorubian. Cette ville est surtout connue parce qu'une fois par an à lieu la plus grande vente aux enchère du monde, où des milliers de produits sont mis en vente, ainsi que les enchères du marché noir.


*La vente aux enchère*

La vente aux enchères à lieu pendant 10 jours, du 1 au 10 Septembre. Des milliers d'hommes d'affaires, des parrains de mafias et autres se réunissent pour ces ventes ou ils viennent en personnes.

Il existe deux formes de vente aux enchères officielle : les enchères normale, où les objets tels que Greed Island son vendus et les enchères du marché noir où tout les objets considérés comme illégaux sont vendus. A part ces deux, il existe plusieurs petits marché ou enchères à l'extérieur des grands buildings, par exemple le marché aux enchères des étiquettes ou le marché des négociations. Ces marché sont très ciblés par des contrefaçons et escroqueries diverses, donc il est recommandé de faire très attention.

Marché des enchères à étiquettes : C'est un marché très connu. Les objets sont mis à la vente et une heure est fixée. Sur chaque objet il y a une étiquette, et dessus ces étiquettes les acheteurs doivent marquer un prix. Quand le temps fixé est atteint, l'acheteur qui a marqué le plus haut prix remporte l'objet.

Marché des négociations : C'est un marché de spécialiste du métier, il faut une license pour vendre. Les objets sont montrés aux acheteur potentiels et des négociations sont entreprises. Le but est de ne pas se faire berner !


Échange : Une manière de vendre. Nom commun du troc. L'acheteur amène ce qu'il possède à l'ouverture officielle. Le vendeur choisit un des objets qui lui plaît en échange de l'objet mis aux enchères. C'est un échange.

Attache : Une manière de vendre. Appelée aussi vente conditionnelle. Le vendeur impose une condition et l'acheteur qui arrive à mieux la remplir remporte l'objet. Partie du marché noir, a été officialisé et est maintenant très répandue.



*Contrefaçons*

Dans les petits marchés, les objets ne sont pas contrôlés par des professionnels et donc l'acheteur ne peut pas être sûr si ce qu'il achète est un objet authentiques ou une contrefaçon. Cependant des professionnels s'y trouvent souvent et essaient de trouver des perles rares pour les acheter à bas prix.



Coup de Bluffs:

C'est des techniques pour escroquer les expert en négociation.

Le Change : Coup de Bluff. Le coffre de l'objet est véritable, mais le contenu est faux.

Cancer : Coup de Bluff. Le coffre et l'objet sont faux.

Post-Sculpt : Coup de Bluff. L'objet ou le coffre sont anciens, mais ils sont modifiés récemment.

Le Double Stick : Coup de Bluff. Quand le joint d'époque est recouvert par un joint récent.

La Chauffe : Coup de Bluff. Quand le joint d'époque est chauffé, refondu et replacé.



Contre coup de bluff :

Ce sont des techniques pour contrer les soupsons des coups de buff, sert à escroquer les expert.

L'ouverture : Contre-coup de Bluff. Le contenu authentique est présenté avec les objets d'une valeur relativement basse.

Percée de côté : Contre-coup de Bluff. Le coffret est ouvert par un autre endroit, les objets sont extraits et de nouveaux sans valeur sont replacés dans le coffret qui est ensuite fermé.
avatar
sahar
Membre efficace
Membre efficace

Féminin
Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 09/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: hunter x hunter

Message par sahar le Mar 6 Nov 2007 - 15:37

Greed Island ou G.I., le jeu mythique du manga où seul les Hunters peuvent y participer, mais avant de vous gâcher le plaisir...lisez toutes les informations concernant ce jeu ! Vous pouvez aussi aller voir les cartes.





I. Greed Island

Greed Island est un jeu vidéo pour la Joystation (ressemble à la Playstation) fait spécialement pour les Hunters où on peut mourir pour de vrai. C'est un des jeux les plus mythiques par sa rareté et son prix. Il a été mis en vente en 1987. La société éditrice du jeu est Marlin S.A. 100 exemplaires sont sortis pour 2 000 demandes, le prix du jeu est de 5,8 milliards de Jénis. 7 exemplaires ont été mis en vente aux Enchère de York Shin City, pour le prix initial de 1 milliard de Jénis, ce qui a augmenté rapidement. Son niveau d'acquisition est de G (facile) si l'on ne tient pas compte du prix...



II. Le Mythe

Les rumeurs concernant Greed Island sont vastes mais peu d'elles disent la vérité. Le jeu serait un jeu spécialisé sur la chasse pour Hunters. A partir de 1988, le jeu n'apparut plus sur le marché et le milliardaire Battera offrit une somme de 17 milliards de Jénis pour le jeu et 50 milliards de Jénis pour la carte Rom (carte mémoire), ce qui rendit encore plus mythique le jeu.

Quand on insère le jeu dans le Joystation, il faut utiliser son Nen et ensuite on est aspiré à l'intérieur du jeu, le jeu reste actif même si le courant est coupé et quand le joueur meurt le jeu s'arrête. Un des créateur à fait appel à 50 Hunters dont 3 qui avaient la licence de pro et aucun n'est jamais revenu.



III. Les créateurs

Les créateurs sont des utilisateurs du Nen, donc ce sont des Hunters. L'un des concepteurs n'est autre que Jin le père de Gon, il y a aussi Laser un ancien prisonnier engagé par ce dernier. Il semble que leur but était de faire progresser les joueurs au niveau de leur force et aussi d'amuser les joueurs sans avoir recourt à la tuerie. Mais la véritable raison de la création du jeu est reste mystérieuse.



IV. Gon et le jeu

Gon ne cherche pas Greed Island par hasard, c'est à partir du tome 8 qu'il est à la recherche de Green Island avec Kirua. Quand il rentre chez lui, sa tante Mito lui donne une boîte mystérieuse qu'à laissé Jin pour Gon, qui ne s'ouvre qu'avec le Nen, contenant une cassette, une carte Rom et une bague. C'est là que Gon et Kirua apprennent que la carte Rom contient des sauvegardes du jeu de Greed Island et il commence à faire différentes recherches, sur internet et le site de Hunter. Là, il apprend qu'aux enchères de York Shin City, 7 exemplaires vont être vendus. Il se rend donc à York Shin City et passe l'examen de Battera le milliardaire avec Kirua pour pouvoir jouer à Green Island.



V. Le véritable Greed Island

Tout le monde raconte que l'on entre dans le jeu quand on utilise le Nen, mais en vérité on est téléporté dans un île du monde, le jeu se passe dans la réalité ! Quand on entre dans le jeu, on obtient un minimum d'informations et on obtient un livre qu'on peut faire apparaître en disant "Book". Ce livre contient 145 emplacement de cartes vides dont 100 sont numérotés, ils n'admettent que les cartes qui portent leurs numéro. Le but du jeu est de compléter le livre. Sauf que certaines cartes sont très rares et très dure à trouver. Il y a aussi les autres joueurs à affronter
avatar
sahar
Membre efficace
Membre efficace

Féminin
Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 09/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: hunter x hunter

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum