inseadima

Bienvenue Invité sur INSEA DIMA.

Actualité de l’ Institut National de Statistique et d'Economie Appliquée {INSEA}.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

inseadima

Bienvenue Invité sur INSEA DIMA.

Actualité de l’ Institut National de Statistique et d'Economie Appliquée {INSEA}.

inseadima
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

classement des écoles d ingénieurs marocaines 2009?

+2
euterpe
clivage
6 participants

Aller en bas

classement des écoles d ingénieurs marocaines 2009? Empty classement des écoles d ingénieurs marocaines 2009?

Message par clivage Sam 20 Juin 2009 - 17:28

bn j aimerai savoir comment ça se passe pr s inscrire é l choix k on a autant k disp d oral de plus si on a classemt médiocre!! AINSI k les branches ki s avérent interessantes.... bn à vrai dire j ss confuse j arrive po à me repérer Neutral é j arrive po à me décider cé fleau ds ma tétE .alors si vs pouvez m étre utiles j serai ravie et merci d avance.
PS/j ss pSI é j ai eu un classemt médiocre!!
clivage
clivage
membre
membre

Féminin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 20/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

classement des écoles d ingénieurs marocaines 2009? Empty Re: classement des écoles d ingénieurs marocaines 2009?

Message par euterpe Dim 21 Juin 2009 - 5:38

Bonjour
félicitations déjà pour avoir franchi cette étape.il n'y a pas à être confuse,
non plus de classement médiocre, ça dépend de ce que tu veux faire j'ai des
amis qui avait eu l'année passée l'INSEA et choisi l'AIAC d'autres l'EMI ou l’ENIM
et choisis l'INSEA, pense d'abord à ce que TOI tu veux faire car c'est là ou tu
excelleras et donneras le meilleur de toi même. De surcroit le classement des
écoles est une chimère c'est un classement qui est fait par les étudiants: exemple:
si demain les 50 premiers candidats du CNC choisissais de faire l’ESITH,
l’ESITH sera classée première et de même pour le reste, ou pourrait parler de
meilleure école si les salaires d'embauche pour cette école était les plus haut,
le temps pour trouver un emploi le plus court...mais aucune étude n'a été faite
dans ce sens. Personnellement j'avais le choix entre l'EMI ,l'ENIM, l'ENSEM, l'AIAC
et l'ESITH et j'ai choisis l'INSEA par conviction, d’abord et puis car c'est
une formation de qualité, beaucoup d'enseignants ont un doctorat émis par une
université prestigieuse(majoritairement Laval) ou étudié à l'ENSAE.je te
conseille d'aller aux écoles qui t'intéressent et de poser des questions
aux étudiants c'est là ou tu apprendras le plus.et quelque soit ta décision
finale sache que c'est la bonne, abstraction de ce que les autres ont fait.
euterpe
euterpe
Régulier(Sbassa)
Régulier(Sbassa)

Féminin
Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 14/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

classement des écoles d ingénieurs marocaines 2009? Empty Re: classement des écoles d ingénieurs marocaines 2009?

Message par Hichamalaoui911 Dim 21 Juin 2009 - 6:39

Bien dit enterep, sauf que Laval n'est pas l'université la plus prestigieuse du Canada et que la majorité des enseignants de l'INSEA n'ont pas eu leurs doctorats de cette université
Hichamalaoui911
Hichamalaoui911
membre
membre

Masculin
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

classement des écoles d ingénieurs marocaines 2009? Empty Re: classement des écoles d ingénieurs marocaines 2009?

Message par euterpe Dim 21 Juin 2009 - 8:17

Hichamalaoui911 a écrit:Bien dit euterpe, sauf que Laval n'est pas l'université la plus prestigieuse du Canada et que la majorité des enseignants de l'INSEA n'ont pas eu leurs doctorats de cette université

je n'ai pas dis que c'était l'université "la plus prestigieuse" mais "une université prestigieuse" c'est à dire parmi les meilleures,
je n'ai pas dis que "la majorité des enseignants avaient un doctorat émis par cette école" mais "beaucoup d'enseignants avait un doctorat émis par cette école"ce qui réduit quand même ce nombre,

n.b:Word a reconnu Laval et a corrigé le nom en mettant une majuscule,et a proposé pour l'INSEA:l'insensé,l'inspiré,l'insultant,l'insolant,:-))))))
euterpe
euterpe
Régulier(Sbassa)
Régulier(Sbassa)

Féminin
Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 14/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

classement des écoles d ingénieurs marocaines 2009? Empty Re: classement des écoles d ingénieurs marocaines 2009?

Message par clivage Dim 21 Juin 2009 - 10:33

merci vs m avez un peu orienté. mais à vrai dire j ai un faible pr tt c ki est éco mais j peux pas juger encore !!. le fait k l INSEA m interesse à présent est dû au fait k pendant ces trois années inchallah on apprendera des choses nouvelles, un autre domaine loin du physique mais j aimerai bien savoir la postion du math dans les cours : est ce que les cours ont une grande relation avec c k nous avons acqui pendant les deux années d prépa? ainsi l anglais a t il une grande importance? genre faut il avoir une base en anglais ou bien c est uniquemt technique? à vrai dire quand j ai dit k j étais confuse c est dû au manque d info sur les écoles Neutral é la natures des études é des branches...???
clivage
clivage
membre
membre

Féminin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 20/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

classement des écoles d ingénieurs marocaines 2009? Empty Re: classement des écoles d ingénieurs marocaines 2009?

Message par sbai007 Dim 21 Juin 2009 - 11:15

Bonjour , juste une info si vous voulez bien , a quel classement s'est arretée l'INSEA l'année dernière ...je suis admissible mais je garde toujours l'espouir de plus en plus faible pour l'INSEA . pOURRIEZ VOUS ME RENSEIGNER S'IL VOUS PLAIT ,,
sbai007
sbai007
Restez sympa, je suis un nouveau membre ;)
Restez sympa, je suis un nouveau membre ;)

Féminin
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

classement des écoles d ingénieurs marocaines 2009? Empty Re: classement des écoles d ingénieurs marocaines 2009?

Message par A.A.AZEBA Dim 21 Juin 2009 - 14:35

La formation à l'INSEA est principalement axée sur les mathématiques, mais ce n'est pas aussi poussé qu'en prépas !! Sinon, pour le dernier rang je me rappelle plus Smile vu que j'ai pas bien suivi les inscriptions et que chui passé par le CNNC 2006, mais tu peux toujours avoir accès à l'INSEA men admissible (sauf cas surprise), faut juste preparer au mieux pour l'oral nchaallah!! Bonne chance
A.A.AZEBA
A.A.AZEBA
Co-Admin
Co-Admin

Masculin
Nombre de messages : 835
Localisation : 361 - INSEA
Date d'inscription : 11/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

classement des écoles d ingénieurs marocaines 2009? Empty Re: classement des écoles d ingénieurs marocaines 2009?

Message par sbai007 Lun 22 Juin 2009 - 4:48

Merci bien pour votre répionse .
En fait je prépare l'oral ...mais je me demande si j'aurai l'INSEA !!
Si quelqu'un a une réponse par rapport à l'année dernière
sbai007
sbai007
Restez sympa, je suis un nouveau membre ;)
Restez sympa, je suis un nouveau membre ;)

Féminin
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

classement des écoles d ingénieurs marocaines 2009? Empty Re: classement des écoles d ingénieurs marocaines 2009?

Message par stephewhiteman Jeu 25 Juin 2009 - 11:45

sbai007 a écrit:Merci bien pour votre répionse .
En fait je prépare l'oral ...mais je me demande si j'aurai l'INSEA !!
Si quelqu'un a une réponse par rapport à l'année dernière

tu parle dè MP ou dè PSI ?
stephewhiteman
stephewhiteman
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 11/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

classement des écoles d ingénieurs marocaines 2009? Empty Re: classement des écoles d ingénieurs marocaines 2009?

Message par sbai007 Ven 26 Juin 2009 - 2:54

Je suis MP ......merci de me répondre
sbai007
sbai007
Restez sympa, je suis un nouveau membre ;)
Restez sympa, je suis un nouveau membre ;)

Féminin
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

classement des écoles d ingénieurs marocaines 2009? Empty Re: classement des écoles d ingénieurs marocaines 2009?

Message par stephewhiteman Ven 26 Juin 2009 - 5:03

Pour le dernier admis a l'INSEA , il avè un classmt=1400

è bn chance Smile

Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow

(édité)
stephewhiteman
stephewhiteman
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 11/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

classement des écoles d ingénieurs marocaines 2009? Empty Re: classement des écoles d ingénieurs marocaines 2009?

Message par sbai007 Ven 26 Juin 2009 - 6:12

Merci pour votre réponse .
Et est ce qu il y a un choix dès la 1ère année ou tout le monde entre e tronc commun??
je vs remercie infiniment pour votre réponse
sbai007
sbai007
Restez sympa, je suis un nouveau membre ;)
Restez sympa, je suis un nouveau membre ;)

Féminin
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

classement des écoles d ingénieurs marocaines 2009? Empty Re: classement des écoles d ingénieurs marocaines 2009?

Message par stephewhiteman Ven 26 Juin 2009 - 15:27

l'INSEA était TC en 1ere année comme vs savez .

mè , l'année pro nchaa llah , on va appliquer la reforme, qui va vous permettre de choisir l'option dé la 1ere année Smile


Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow
stephewhiteman
stephewhiteman
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 11/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

classement des écoles d ingénieurs marocaines 2009? Empty Re: classement des écoles d ingénieurs marocaines 2009?

Message par A.A.AZEBA Dim 28 Juin 2009 - 11:20

Les options qui seront offertes à l'INSEA au titre de l'année universitaire 2009/2010 :

1. Statistique - Economie Appliquée
2. Statistique - Démographie
3. Informatique
4. Actuariat Finance
5. Aide à la décision
A.A.AZEBA
A.A.AZEBA
Co-Admin
Co-Admin

Masculin
Nombre de messages : 835
Localisation : 361 - INSEA
Date d'inscription : 11/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

classement des écoles d ingénieurs marocaines 2009? Empty Re: classement des écoles d ingénieurs marocaines 2009?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum