inseadima

Bienvenue Invité sur INSEA DIMA.

Actualité de l’ Institut National de Statistique et d'Economie Appliquée {INSEA}.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

inseadima

Bienvenue Invité sur INSEA DIMA.

Actualité de l’ Institut National de Statistique et d'Economie Appliquée {INSEA}.

inseadima
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

prk ensias n'a ps pris 170 places elle a pris slmt 70

+5
noumidia
Laidback
bn.youssef
likenoother
M.*ensias*
9 participants

Aller en bas

prk ensias n'a ps pris 170 places elle a pris slmt 70 Empty prk ensias n'a ps pris 170 places elle a pris slmt 70

Message par M.*ensias* Jeu 23 Juil 2009 - 16:25

dapres c kil mon dit
M.*ensias*
M.*ensias*
Restez sympa, je suis un nouveau membre ;)
Restez sympa, je suis un nouveau membre ;)

Masculin
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 22/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

prk ensias n'a ps pris 170 places elle a pris slmt 70 Empty Re: prk ensias n'a ps pris 170 places elle a pris slmt 70

Message par likenoother Jeu 23 Juil 2009 - 17:35

c'est pas vrai ca!! si je ne me trompe pas le dernier admis avait le rang 1020
likenoother
likenoother
membre
membre

Masculin
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 19/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

prk ensias n'a ps pris 170 places elle a pris slmt 70 Empty Re: prk ensias n'a ps pris 170 places elle a pris slmt 70

Message par M.*ensias* Ven 24 Juil 2009 - 2:29

Ten es sur Mr!!
M.*ensias*
M.*ensias*
Restez sympa, je suis un nouveau membre ;)
Restez sympa, je suis un nouveau membre ;)

Masculin
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 22/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

prk ensias n'a ps pris 170 places elle a pris slmt 70 Empty Re: prk ensias n'a ps pris 170 places elle a pris slmt 70

Message par M.*ensias* Ven 24 Juil 2009 - 2:32

wlah 7ta 7choma une ecole prestigieuse comme ENSIAS twsal had le rang !! les taupins wlaw tay9albo ghir les ecoles li fihom restau mzyan o les terrain pourtant la qualité de formation c b1 elle qui compte jété inscrit a ensias ds le premier et je regrette ps car c mon école star
M.*ensias*
M.*ensias*
Restez sympa, je suis un nouveau membre ;)
Restez sympa, je suis un nouveau membre ;)

Masculin
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 22/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

prk ensias n'a ps pris 170 places elle a pris slmt 70 Empty Re: prk ensias n'a ps pris 170 places elle a pris slmt 70

Message par bn.youssef Ven 24 Juil 2009 - 5:44

konika123 a écrit:wlah 7ta 7choma une ecole prestigieuse comme ENSIAS twsal had le rang !! les taupins wlaw tay9albo ghir les ecoles li fihom restau mzyan o les terrain pourtant la qualité de formation c b1 elle qui compte jété inscrit a ensias ds le premier et je regrette ps car c mon école star

Prends un peu de temps avant d'écrire ce genre de message.
bn.youssef
bn.youssef
Co-Admin
Co-Admin

Masculin
Nombre de messages : 522
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 26/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

prk ensias n'a ps pris 170 places elle a pris slmt 70 Empty Re: prk ensias n'a ps pris 170 places elle a pris slmt 70

Message par Laidback Ven 24 Juil 2009 - 6:24

konika123 a écrit:wlah 7ta 7choma une ecole prestigieuse comme ENSIAS twsal had le rang !! les taupins wlaw tay9albo ghir les ecoles li fihom restau mzyan o les terrain pourtant la qualité de formation c b1 elle qui compte jété inscrit a ensias ds le premier et je regrette ps car c mon école star

Je vois que tu as la haine pour le dernier admis à l'ENSIAS Very Happy ! ( c'est de l'égoïsme mon pote)

Primo, je comprends pas d'où tu sors ton critère de "prestige", toutes les Grandes écoles accessibles via le CNC sont préstigieuses y'a pas que l'ENSIAS !

Secundo, saches que y'a des gens qui ne partagent pas la même passion que toi (l'informatique), ils optent donc pour d'autre filières où ils se sentent à l'aise. Et en parlant d'informatique , cette option existe partout dans les écoles que tu sous estimes, avec une formation de base plus diversifiée et polyvalente !

Tercero, puisque la formation est presque la même au maroc , pourquoi donc ne pas choisir une école où les conditions de vie sont plus agréables ( restauration , terrain...) . L'antourage et les conditions de vie ont eux aussi un impact sur la formation .

NB: Si tu parles de "prestige" essayes plutôt l'MIT, l'X ...
Laidback
Laidback
membre
membre

Masculin
Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 15/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

prk ensias n'a ps pris 170 places elle a pris slmt 70 Empty Re: prk ensias n'a ps pris 170 places elle a pris slmt 70

Message par noumidia Ven 24 Juil 2009 - 7:12

sériex c'est juste une question de choix, chui classée dans les 480-500 et j'ai choisit l'ENSIAS parceque je veux faire de l'info et aussi je compte inchalah continuer mes etudes en france dans le cadre de curcus ou master.mon choix n'etait pas fondé sur le prestige mais sur ce ke moi je veux.
en plus le classement f CNC ne veut rien dire, ana dak l3ame j'étais classée 1500 darte 5/2 jabe lah tissire, en plus ch7ale dial bnadame kane bien classé et dans l'école 9afarha "regrdez les exclus et les redoublants f l'INPT par exemple.
arretez de sousestimer les gens c'es pas l'ecole qui fera de vous un ingénieur mais juste ta competence...
amicalement
noumidia
noumidia
Restez sympa, je suis un nouveau membre ;)
Restez sympa, je suis un nouveau membre ;)

Féminin
Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

prk ensias n'a ps pris 170 places elle a pris slmt 70 Empty Re: prk ensias n'a ps pris 170 places elle a pris slmt 70

Message par A.A.AZEBA Ven 24 Juil 2009 - 7:44

Bien dit Noumidia et Laidback Smile je vous souhaite une très bonne chance dans vos carrières !!
A.A.AZEBA
A.A.AZEBA
Co-Admin
Co-Admin

Masculin
Nombre de messages : 835
Localisation : 361 - INSEA
Date d'inscription : 11/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

prk ensias n'a ps pris 170 places elle a pris slmt 70 Empty Re: prk ensias n'a ps pris 170 places elle a pris slmt 70

Message par bn.youssef Ven 24 Juil 2009 - 8:18

bonne réponse noumidia,
yak le classement ds n'importe quel domaine, n'a rien à voir avec les compétences des personnes, yak ce n'est qu'une évaluation des connaissances à cet instant t. ?!! sans parler du contenu...


Dernière édition par bn.youssef le Ven 24 Juil 2009 - 8:29, édité 1 fois
bn.youssef
bn.youssef
Co-Admin
Co-Admin

Masculin
Nombre de messages : 522
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 26/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

prk ensias n'a ps pris 170 places elle a pris slmt 70 Empty Re: prk ensias n'a ps pris 170 places elle a pris slmt 70

Message par likenoother Ven 24 Juil 2009 - 8:23

we ce genre de bleme se pose seulement pour les 3/2 lors du choix d'ecole car ils ne savent rien sur les branches ni sur la difference entre les ecoles chose qui va les amener a suivre les tendances des eleves des annees passees de toute facon ils n'ont pas le choix puisque y a pas assez d'information sur ce sujet la mais bon la competance qui va faire la difference
bonne continuation a vous tous
likenoother
likenoother
membre
membre

Masculin
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 19/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

prk ensias n'a ps pris 170 places elle a pris slmt 70 Empty Re: prk ensias n'a ps pris 170 places elle a pris slmt 70

Message par 3amer Ven 24 Juil 2009 - 11:29

voila un lien de 3 pages vous trouveriez le "prestige" de votre ensias au bout de la langue de ces etudiants ;cé vraiment honteux ;vazy lire tou ;

http://forum.maroc-inge.com/viewtopic.php?f=13&t=5257
3amer
3amer
membre
membre

Masculin
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

prk ensias n'a ps pris 170 places elle a pris slmt 70 Empty Re: prk ensias n'a ps pris 170 places elle a pris slmt 70

Message par M.*ensias* Sam 25 Juil 2009 - 9:32

ENSIAS c l'école star au maroc . si tu me crois ps allez demander ça au chef d'entreprise pour kel vous éclaire la vue . les ensiastes sont connus par leurs compétence
M.*ensias*
M.*ensias*
Restez sympa, je suis un nouveau membre ;)
Restez sympa, je suis un nouveau membre ;)

Masculin
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 22/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

prk ensias n'a ps pris 170 places elle a pris slmt 70 Empty Re: prk ensias n'a ps pris 170 places elle a pris slmt 70

Message par 3amer Sam 25 Juil 2009 - 9:38

ok konika on va suivre une demarche experimentale et je te laisse vivre laventure passer ta premiere annéé o rad 3lia lakhbar ntla9aw fhad lforum l3am jay fhad lperiode ;memorise ton mot de passe
3amer
3amer
membre
membre

Masculin
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

prk ensias n'a ps pris 170 places elle a pris slmt 70 Empty Re: prk ensias n'a ps pris 170 places elle a pris slmt 70

Message par Laidback Sam 25 Juil 2009 - 9:49

konika123 a écrit:ENSIAS c l'école star au maroc . si tu me crois ps allez demander ça au chef d'entreprise pour kel vous éclaire la vue . les ensiastes sont connus par leurs compétence

Je croyais que les étudiants des écoles préstigieuses ou les "stars" comme tu viens de les nommer s'expriment mieux que ça ! tu trouves pas !

Saches mon pote que les deux mots qu'on t'a appris en prépas , ou pire, à l'ENSIAS ne font pas de toi une STARE en informatique, ni tes collègues d'ailleurs. Les DRH veulent des gens compétents en leur domaine, non pas des gens qui tiennent à ce que la réputation de leur école/diplôme leur donnera accès aux meilleurs postes .
Laidback
Laidback
membre
membre

Masculin
Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 15/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

prk ensias n'a ps pris 170 places elle a pris slmt 70 Empty Re: prk ensias n'a ps pris 170 places elle a pris slmt 70

Message par 3amer Sam 25 Juil 2009 - 9:51

c pour konika lire ce topic
http://forum.maroc-inge.com/viewtopic.php?f=13&t=5257
3amer
3amer
membre
membre

Masculin
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

prk ensias n'a ps pris 170 places elle a pris slmt 70 Empty Re: prk ensias n'a ps pris 170 places elle a pris slmt 70

Message par Laidback Sam 25 Juil 2009 - 9:55

Ne te fatigue pas 3amer ! je pense que had konika a regretté son choix et bda kay bared 3la rassou b "prestige" ou "star" ou je ne sais quoi !
Laidback
Laidback
membre
membre

Masculin
Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 15/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

prk ensias n'a ps pris 170 places elle a pris slmt 70 Empty Re: prk ensias n'a ps pris 170 places elle a pris slmt 70

Message par 3amer Sam 25 Juil 2009 - 9:56

wé ami c ce ke je voi Very Happy
3amer
3amer
membre
membre

Masculin
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

prk ensias n'a ps pris 170 places elle a pris slmt 70 Empty Re: prk ensias n'a ps pris 170 places elle a pris slmt 70

Message par M.*ensias* Sam 25 Juil 2009 - 10:11

HHH nn jai ps regreté mon choix les amis ben dsl si jai dit qlqchose qui va ps .. et bonne chance pr Mr tt le monde
M.*ensias*
M.*ensias*
Restez sympa, je suis un nouveau membre ;)
Restez sympa, je suis un nouveau membre ;)

Masculin
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 22/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

prk ensias n'a ps pris 170 places elle a pris slmt 70 Empty Re: prk ensias n'a ps pris 170 places elle a pris slmt 70

Message par M.*ensias* Sam 25 Juil 2009 - 10:18

Mr 3amer ana jai ps choisi l'ENSIAS au piff alors n'attendez ps que je regretterai................... salut
M.*ensias*
M.*ensias*
Restez sympa, je suis un nouveau membre ;)
Restez sympa, je suis un nouveau membre ;)

Masculin
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 22/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

prk ensias n'a ps pris 170 places elle a pris slmt 70 Empty Re: prk ensias n'a ps pris 170 places elle a pris slmt 70

Message par 3amer Sam 25 Juil 2009 - 10:20

ok bonne chance
3amer
3amer
membre
membre

Masculin
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

prk ensias n'a ps pris 170 places elle a pris slmt 70 Empty Re: prk ensias n'a ps pris 170 places elle a pris slmt 70

Message par ayass Dim 26 Juil 2009 - 9:43

Bonjour,
je suis élève en première année à l'ENSIAS et je tiens à féliciter "konika123" pour son choix.
Il est vrai qu'il y a pas mal d'élève à l'ENSIAS qui aurait aimé faire d'autres écoles, mais qui ont choisit l'ensias sans conviction, et il regrettent maintenant leur choix vu que la branche ne l'est interesse pas, et que les conditions de vie ne font qu'aggraver les choses. Mais croyez moi l'ensias reste une très bonne école, on a une très bonne formation, et choisir une autre école pour faire de l'informatique serait la plus grosse bétise que vous puissiez faire.
Il est vrai aussi que nous avons des profs qui ne sont pas très fameux et des matières( bien que rares) qu'il vaudrait mieux supprimer du programme, mais pensez vous que ce n'est pas le cas dans les autres écoles ??!!
Pareil en ce qui concerne l'absence! à l'ehtp et l'emi c'est encore pire et personne ne va me contredire la dessus.
Mais il y a une chose sur laquelle je ne suis pas du tt d'accord, c'est que les études à l'ENSIAS sont difficiles. Alors la pas du tt, à moins qu'on n'étudie pas un minimum. alhamdolilah j'ai réussi mon année sans aucun problème, bien au dessus de la barre!, et avec un minimum, et je ne suis pas le seul! La seule difficulté qu'on peut trouver à l'ENSIAS c'est au niveau des projets. Il est vrai que parfois ça devient pénible surtout qu'on général les travaux des groupes, se font plus individuellemnt que par groupe si vous voyez ce que je veux dire Very Happy.
Personnellement j'adoore mon école, comme bcp des ensiastes d'ailleurs. Et c'est normal qu'il y est des élèves qui regrettent leur choix, mais c'est le cas dans toutes les écoles.
( NB : les conditions de vie à l'ensias ne sont pas aussi pénibles qu'on raconte, elles sont juste pas aussi bonnes que celles de l'inpt ou l'ehtp Very Happy)
ayass
ayass
Restez sympa, je suis un nouveau membre ;)
Restez sympa, je suis un nouveau membre ;)

Masculin
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 26/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

prk ensias n'a ps pris 170 places elle a pris slmt 70 Empty Re: prk ensias n'a ps pris 170 places elle a pris slmt 70

Message par M.*ensias* Dim 26 Juil 2009 - 13:16

Merci Mr ayass enfin un ensiaste s'est intervenu. ce qui m'etonne c kil ya des ensiastes qui essayent à tt prix d'abaisser la valeur de leurs ecole vous pouvez faire un coup d'oeil http://forum.maroc-inge.com/viewtopic.php?f=13&t=5257
M.*ensias*
M.*ensias*
Restez sympa, je suis un nouveau membre ;)
Restez sympa, je suis un nouveau membre ;)

Masculin
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 22/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

prk ensias n'a ps pris 170 places elle a pris slmt 70 Empty Re: prk ensias n'a ps pris 170 places elle a pris slmt 70

Message par ayass Dim 26 Juil 2009 - 17:07

j'ai lu le topic, et c'est vraiment dommage qu'il y est des élèves comme ça à l'ensias. en plus les arguments qu'ils donnent ra n'importe quoi!!! (on est passé de 400 h à 900 Very Happy Very Happy Very Happy) franchement faut être raisonnable! aw kter men double Very Happy!
Et puis ce que je trouve interessant à l'ensias c'est que la majorité des matières sont intéressantes, contrairement à la majorité des autres écoles, et contrairement à ce qu'on raconte dans le topic!
Franchemnet je pense pas que j'aie besoin de dire quoi que ce soit bach nbeyen bila ra dik taba9a ghir tatrewen, tellement ils racontent n'importe koi!
Ouiii y a de problèmes à l'ensias! Sinon il n'y aurait pas eu des grèves! Mais il ya des problèmes partout ds les écoles ra on é au Maroc!! lidarat ra houma hadou ou ke vous soyez! Mais ils cherchent une école parfaite ou koi?!!!
ayass
ayass
Restez sympa, je suis un nouveau membre ;)
Restez sympa, je suis un nouveau membre ;)

Masculin
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 26/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

prk ensias n'a ps pris 170 places elle a pris slmt 70 Empty Re: prk ensias n'a ps pris 170 places elle a pris slmt 70

Message par adnane.elhassouni Mar 8 Sep 2009 - 10:36

Ayass Merci pour ton commentaire qui a été riche en informations.
l'ENSIAS c'est une tres bonne ecole et tt, ca on l'a tous compris ( soit disant ), mais ce que je ne reussis toujours pas à comprendre c'est ca :
POurquoi defigurer d'autres ecoles pour aboutir en fin de compte a une conclusion qui, a mon avis ne rajoutera rien a un autre etudiant d'une autre ecole, ce dernier qui ne fera qu'avoir une mauvaise vue sur les etudiants de l'ENSIAS... ? je repond ici a ta phrase : "Et puis ce que je trouve interessant à l'ensias c'est que la majorité
des matières sont intéressantes, contrairement à la majorité des autres
écoles... ".
franchement, c'est pas la peine... toutes les ecoles sont bonnes, on est ici pour donner des conceils, pour s'entre-aider ... et finalement comme on dit, c'est la competence qui fera la difference !
Amicalement
adnane.elhassouni
adnane.elhassouni
Régulier(Sbassa)
Régulier(Sbassa)

Masculin
Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 07/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

prk ensias n'a ps pris 170 places elle a pris slmt 70 Empty Re: prk ensias n'a ps pris 170 places elle a pris slmt 70

Message par likenoother Lun 21 Sep 2009 - 11:39

bien dit adnane ce genre de commentaire ne fait qu'agraver la situation on avance que cette ecole est mieux que l'autre alors que parfois y a meme pas cette possibilite de faire une comparaison vu que chacune des ecoles a sa formation propre a elle et la competence hia koulshy donc bla matedwiw 3la les ecoles lakhrine pour dire que votre ecole mezyana c pas la peine
bonne continuation
likenoother
likenoother
membre
membre

Masculin
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 19/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

prk ensias n'a ps pris 170 places elle a pris slmt 70 Empty Re: prk ensias n'a ps pris 170 places elle a pris slmt 70

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum