inseadima

Bienvenue Invité sur INSEA DIMA.

Actualité de l’ Institut National de Statistique et d'Economie Appliquée {INSEA}.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

inseadima

Bienvenue Invité sur INSEA DIMA.

Actualité de l’ Institut National de Statistique et d'Economie Appliquée {INSEA}.

inseadima
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

question sur le programme

+3
stephewhiteman
hicham.elghourfi
vivana2009
7 participants

Aller en bas

question sur le programme Empty question sur le programme

Message par vivana2009 Lun 14 Sep 2009 - 7:33

slt mrs cher anciens. svp j ss une nouvell inseaiste j'ai opté pr actuariat finnance et je me demande si c necessaire d'avoir un pré acquis sur l'eco generale avant la rebtré wla nmchiw nkamlo n3asna wsafi 7ta tbda l9raya
vivana2009
vivana2009
Restez sympa, je suis un nouveau membre ;)
Restez sympa, je suis un nouveau membre ;)

Féminin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 06/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

question sur le programme Empty Re: question sur le programme

Message par hicham.elghourfi Lun 14 Sep 2009 - 7:37

khoya hahowa wa7d sujet dayro s.souhai fih li bghiti


http://www.inseadima.com/tronc-commun-f26/cours-tronc-commun-t244.htm
hicham.elghourfi
hicham.elghourfi
Régulier(Sbassa)
Régulier(Sbassa)

Masculin
Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 25/07/2009

https://twitter.com/elghourfi

Revenir en haut Aller en bas

question sur le programme Empty Re: question sur le programme

Message par stephewhiteman Lun 14 Sep 2009 - 17:56

y aura laaaargement le temps après la rentrée
vau mieux se profité des vacc oooooo max


si nn , tu peux commencer par voir :
"les principes de l'economie" de G.MANKIW
stephewhiteman
stephewhiteman
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 11/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

question sur le programme Empty Re: question sur le programme

Message par Amine.CHAFAI Lun 14 Sep 2009 - 19:02

question sur le programme 512782

Est-ce nécessaire d'avoir un préacquis ? Non. Par contre c'est vivement souhaitable.

Si j'étais un nouveau INSEAiste, le conseil que j'aurais aimé qu'on me donne serait : "Si tu as la possibilité d'apprendre quelque chose durant un moment, apprend la sans trop attendre !" Ceci car à l'INSEA, on ne sent pas le temps qui passe, et c'est ce qui explique qu'une majorité d'étudiants ne commence à "étudier" qu'à la dernière quinzaine avant les examens.

Donc retiens une chose de tout ça : si tu peux apprendre quelque chose maintenant, fait le sans trop te poser des questions question sur le programme Icon_albino

Bon courage à toi et aux nouveaux étudiants.
Amine.CHAFAI
Amine.CHAFAI
Co-Admin
Co-Admin

Masculin
Nombre de messages : 162
Localisation : Entre Ciel et Terre
Date d'inscription : 02/08/2008

http://job.chafai.com

Revenir en haut Aller en bas

question sur le programme Empty Re: question sur le programme

Message par Invité Mar 15 Sep 2009 - 15:51

bien dit Amine,
le temps est bien calculé si on va dormir maintenant on peut continuer à dormir pour une longue durée. Alors on doit profiter de notre temps le maximum possible mais biensur en respectant les contraintes de santé et de notre bien(il faut bien dormir, manger bien...).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question sur le programme Empty Re: question sur le programme

Message par D.Maroua Mar 15 Sep 2009 - 18:04

non non...je ne crois pas...l'on n'est plus en Prépa tout de même...il suffit en fait de bien gérer son temps et de s'organiser (chose que je n'ai malheureuement pas faire moi et que j'ai vivement regréttée..) mais en me basant sur plusieurs personnes...c'est faisable, ç l'INSEA il'est possible d'étudier à un rhytme assez normal...moi personnelement je te proposerais de te reposer...aprés la prépa les minutes de repos deviennent un paradis...
mais ça reste a la fin relatif...ça depend de ton experience, du genre de personne que tu es, si tu crois pourvoir gérer la chose durant l'année...bah...enfin, si ti crois par contre que tu as toujours besoi de plus d'effort tu peux bien commencer dès mnt...
en tout cas...moi je te dis ya pas vrmt le feu, mais un peu de culture générale n'a jamais fait de mal à personne ^^!
bn courage!

PS: tu peux volontier commencer par un ptit apreçu de l'éco. surtout que ça va suremement te plaire, mais bn...je pense que ça n'auraut pas trop de valeur ajouté (je pense:!)...avant d'avoir vu ce qu'est l'INSEA, de faire la connaissance des profs et de découvrir un peu ce qu'on étudit là bas...
avatar
D.Maroua
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 312
Localisation : Mohammedia
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

question sur le programme Empty Re: question sur le programme

Message par BEN.AMINE Mar 15 Sep 2009 - 18:22

oué je suis tout a fait d accord avec toi maroua,le programme de Prepa est trop chargé par rapport a celui de l INSEA d apres ce ke j ai vu;il faut seulement bien gérer le temps et tout passera comme on veut ncha3llah
BEN.AMINE
BEN.AMINE
Restez sympa, je suis un nouveau membre ;)
Restez sympa, je suis un nouveau membre ;)

Masculin
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 18/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

question sur le programme Empty Re: question sur le programme

Message par mehdi.alaoui.mrani Mar 15 Sep 2009 - 18:54

Ca t'arrage bien toi ce qu'a dit Maroua Very Happy Moi je ne suis pas d'accord par contre Maroua, le bizut là il s'est bien reposé , ma b9alou ma yzid, alors mon conseil, tout ce que tu peux ajouter comme information à ta petite tête ne pourra que t'être bénéfique mon ami, alors assez perdu de temps , et penses que ce temps perdu, tu le regrettras après
et comme nos anciens ont dit : "Li fatek b lila , fatek b 7ila ! " C'est simple
mehdi.alaoui.mrani
mehdi.alaoui.mrani
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 118
Localisation : Fès
Date d'inscription : 02/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

question sur le programme Empty Re: question sur le programme

Message par Invité Mar 15 Sep 2009 - 19:57

D.Maroua a écrit:non non...je ne crois pas...l'on n'est plus en Prépa tout de même...il suffit en fait de bien gérer son temps et de s'organiser (chose que je n'ai malheureuement pas faire moi et que j'ai vivement regréttée..) mais en me basant sur plusieurs personnes...c'est faisable, ç l'INSEA il'est possible d'étudier à un rhytme assez normal...moi personnelement je te proposerais de te reposer...aprés la prépa les minutes de repos deviennent un paradis...
mais ça reste a la fin relatif...ça depend de ton experience, du genre de personne que tu es, si tu crois pourvoir gérer la chose durant l'année...bah...enfin, si ti crois par contre que tu as toujours besoi de plus d'effort tu peux bien commencer dès mnt...
en tout cas...moi je te dis ya pas vrmt le feu, mais un peu de culture générale n'a jamais fait de mal à personne ^^!
bn courage!

PS: tu peux volontier commencer par un ptit apreçu de l'éco. surtout que ça va suremement te plaire, mais bn...je pense que ça n'auraut pas trop de valeur ajouté (je pense:!)...avant d'avoir vu ce qu'est l'INSEA, de faire la connaissance des profs et de découvrir un peu ce qu'on étudit là bas...

certes,on n'est pas en prepa c'est l'INSEA mais en fin du cursus on doit avoir beaucoup de bagages scientifique et culturel pour être un bon ingénieur.
Sinon si on prend nos études à la légère et on dit que c'est pas les CPGE, on risque de devenir un ingénieur qui va à son bureau pour prendre du café et lire le journal.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question sur le programme Empty Re: question sur le programme

Message par Amine.CHAFAI Mar 15 Sep 2009 - 20:43

question sur le programme 512782
Il faudra réfléchir à se débarrasser de cette culture du "minimum viable". On n'innove jamais, donc on n'avance jamais, en ayant acquis seulement le minimum offert ! Pour aller de l'avant, il faut être passionné par ce que l'on fait, ce qui implique se donner entièrement à ce que l'on fait et ne plus compter les exercices qu'on travaille, le temps qu'on passe, les articles qu'on lit, les débats à dans lesquels on participe, et tout ce qui est lié à notre spécialité.
Amine.CHAFAI
Amine.CHAFAI
Co-Admin
Co-Admin

Masculin
Nombre de messages : 162
Localisation : Entre Ciel et Terre
Date d'inscription : 02/08/2008

http://job.chafai.com

Revenir en haut Aller en bas

question sur le programme Empty Re: question sur le programme

Message par D.Maroua Jeu 17 Sep 2009 - 8:40

j'ai juste dit qu'il n y'a pas le feu...dans le sens où s'il ne regarde pas du côté des bouquin dès mnt ce n'est pas vrm grave...il est pas obligé de commencer les cours dès mnt! machi g dit va dodoté...chacun est libre de faire ce qu'il veut...un bon bgage dans tous les domaines est biensur fortement recommandé...chacun est libre et d'exploiter son temps comme il veut et fach il veut. on peut bien s'informer sur divers sujet en relation ou nn avec le programme...! faut pas mal interpréter !
avatar
D.Maroua
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 312
Localisation : Mohammedia
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

question sur le programme Empty Re: question sur le programme

Message par mehdi.alaoui.mrani Jeu 17 Sep 2009 - 9:11

la a Maroua , 7chouma 3lik, tu n'es pas malcomprise wllah Very Happy
mehdi.alaoui.mrani
mehdi.alaoui.mrani
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 118
Localisation : Fès
Date d'inscription : 02/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

question sur le programme Empty Re: question sur le programme

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum