inseadima

Bienvenue Invité sur INSEA DIMA.

Actualité de l’ Institut National de Statistique et d'Economie Appliquée {INSEA}.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

inseadima

Bienvenue Invité sur INSEA DIMA.

Actualité de l’ Institut National de Statistique et d'Economie Appliquée {INSEA}.

inseadima
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

aide kettle

Aller en bas

aide kettle Empty aide kettle

Message par a.Elkamhouri Sam 1 Sep 2007 - 16:47

j'utilise l'etl kettle (connu maintenant sous le nom "pentaho data integration") pour alimenter mon datamart à partir de plusieurs bases de données ds des machines differentes sur le reseau (exactement 324 serveurs).
les adresses ip des # serveurs se trouvent ds un fichier excel.
pour extraire des donnees a partir de ces sources de données il faut que je cree une connection avec chcune de ces sources ( tache tres lourde pour 324 sources)
je veux une solution pour automatiser ce processus ou une autre methode pour exploiter les donnees de toutes ces bases de données...
a.Elkamhouri
a.Elkamhouri
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 53
Localisation : Salé
Date d'inscription : 13/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

aide kettle Empty Re: aide kettle

Message par Invité Sam 1 Sep 2007 - 16:58

pour exploiter les donnees des bases de données oracle et alimenter ton datamart par ces données (s il est bien sur orale ) il ya sql*loader cest juste 3 intructions
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aide kettle Empty Re: aide kettle

Message par a.Elkamhouri Sam 1 Sep 2007 - 21:32

Sql*loader ne permet que le chargement de données à partir de fichiers plats et à destination d'Oracle.
Alors que kettle est un ETL plus puissant puisqu'il permet l'extraction des données à partir de # types de sources de données (fichiers plats, fichiers exel,xml, BD...)
D'ailleurs mon pb est l'automatisation de la creation des connexions avec mes 324 BD.
a.Elkamhouri
a.Elkamhouri
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 53
Localisation : Salé
Date d'inscription : 13/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

aide kettle Empty Re: aide kettle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum