inseadima

Bienvenue Invité sur INSEA DIMA.

Actualité de l’ Institut National de Statistique et d'Economie Appliquée {INSEA}.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

inseadima

Bienvenue Invité sur INSEA DIMA.

Actualité de l’ Institut National de Statistique et d'Economie Appliquée {INSEA}.

inseadima
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

RTI Team.. Membres et régles de participation..

+4
Saad_eco
A.A.AZEBA
tofi9.f
Aissam.IZIMI
8 participants

Aller en bas

RTI Team.. Membres et régles de participation.. Empty RTI Team.. Membres et régles de participation..

Message par Aissam.IZIMI Ven 12 Oct 2007 - 2:32

Suite au débat lancé dans ce sujet : soirée de fin de bizutage , j’ai décidé d’ouvrir celui-ci pour bien éclaircir quelques idées à propos du canal RTI.

Les débuts :

Ce n’était pas moi le premier qui a commencé RTI, mais c’était notre cher lauréat « Nadi Mohammed » qui l'a fait sous le nom de TRI. C’était fait en Powerpoint et il se basait sur ses idées fortes et sa capacité extraordinaire d’imitation des voix.

« Nadi » aimait travailler en solo, c’est pour cela que j’ai du attendre 2 ans pour que je puisse participer au canal.

Avec moi le canal est passé au temps du vrais audio visuel avec de nouvelles touches cinématographiques qui ont permis un succès médiatique. Et si « Nadi » avait pu se procurer les mêmes moyens il aurait fais un succès pareil vu son talent.



L’équipe officielle permanente de RTI :



  • Soufiane BENOHOUD
  • Youssef LAHRICHI
  • Hicham REDA
  • Adil BOUYA
  • Ahmed Amine AZEBA
  • Et moi-même.


Pourquoi ceux-ci ?

C’était eux qui m’avaient soutenu et cru en moi avant même de commencer à avoir du succès. Je leur doit beaucoup de choses et ce sont mes préférés. N’empêche qu’ils ont maintenant développé un sens artistique de haut niveau surtout en matière de comportement face à la caméra, ce qui , croyez moi, n’est pas du tout facile.
(Il faut savoir que notre dernier court métrage « Détective Scofiane »
a été filmé en 2 jours presque, ce qui est un temps record).


La manière de participer à RTI :

RTI n’est pas un club au sein de l’INSEA.
Il est et il restera toujours une initiative d’un groupe d’étudiants. Donc pas n’importe qui pourrait intégrer le groupe par la loi organisatrice des club à l’INSEA.


Il y a deux façons de participer à RTI :

1- Soit l’équipe choisit d’intégrer des étudiant jugés brillants en la matière
(c’était le cas de Hicham REDA par exemple)

2- Soit un étudiant qu’on n’a pas pu remarquer s’impose par des idées
brillantes qui proposera à l’équipe.


NB : ces mesures ne sont pas égoïstes ou monarchiques comme certains d’entre vous pourraient le penser. C’est ce qui a permis à RTI d’avoir toujours un très bon team qui assure. (n’oubliez pas que c’est devenu une image de l’institut).


FAQ :


1- Pourquoi tous ces conditions pour participer à RTI ? (ce n’est pas quand même 2M Cool )

- Parce qu'après chaque soirée, plus de la moitié des étudiants veut
participer à la soirée suivente. C’est quand même impossible.

2- Pourquoi la participation des filles à RTI est rare ?

- Parce que malheureusement les filles en général pendant les versions passés se contentaient de déclarer qu’elles voulaient y participer à tout prix, sans essayer de proposer du nouveau ou s’imposer par une brillante idée ou une interprétation intéressante des rôles qu’on leurs propose. Comme je l’avais dis déjà, le critère est d’être bon et d’aider RTI et pas d’être une pierre sur le chemin.
Personnellement si je trouve des filles au niveau j’en intégrerait plein d’entre elles pour équilibrer.


3- Une fille comme présentatrice des news , pourquoi pas ?

- Les news sont présentés par la personne qui les prépare et qui le fait
bien. On peut pas dire à quelqu’un de préparer des news pour quelqu’un d’autre, et de rester à l’ombre. Si une fille arrive à préparer quelque chose de semblable je serais ravi de la faire monter sur scène. Ce n’ai pas une affaire de discrimination. C’est une affaire de mérite seulement.

J’espère que vous n’allez pas prendre tout ce que je viens d’expliquer comme signe d’arrogance, et que les filles ne m’en voudraient pas. Je n’ai fait qu’expliquer la manière de travail du groupe qu’on pratique toujours, mais qu’on a jamais déclarée.

J’attend toutes autres questions ou remarques de votre part avec toute mon amitié.


Dernière édition par le Dim 14 Oct 2007 - 14:57, édité 4 fois
Aissam.IZIMI
Aissam.IZIMI
Membre efficace
Membre efficace

Masculin
Nombre de messages : 144
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 07/02/2007

http://aissam.info

Revenir en haut Aller en bas

RTI Team.. Membres et régles de participation.. Empty Re: RTI Team.. Membres et régles de participation..

Message par Invité Ven 12 Oct 2007 - 6:28

bon c'est bien ce que tu dis aissam!! donc c'est normal de notre de notre part de bien vouloir participer à la RTI mais le problème c'est soit détre talentueuse soit de sortir de nouvelles idées brillantes ........ c'est bien Very Happy
ewa quoi dire j'espère que la présence féminine sera importante alors.....
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RTI Team.. Membres et régles de participation.. Empty Re: RTI Team.. Membres et régles de participation..

Message par tofi9.f Ven 12 Oct 2007 - 7:23

loool
cé comme le studio2M ts lé gens veuleent participer, mais pr que notre produit artistiq reste tjrs de bn qualité => cé mieu de laisser lé gens capable (omtfahmine) de continuer leurs travaux;pr les autre il ya bcp de chose à faire que cela.
et si tu vx participer ta qu a tchamar 3la tes compétence.
proposition: et si on fai un studioINSEA pr chercher de nouveaux acteurs!!!!
tofi9.f
tofi9.f
Régulier(Sbassa)
Régulier(Sbassa)

Masculin
Nombre de messages : 56
Localisation : INSEA
Date d'inscription : 02/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

RTI Team.. Membres et régles de participation.. Empty Re: RTI Team.. Membres et régles de participation..

Message par A.A.AZEBA Ven 12 Oct 2007 - 9:19

Viiive INSEA et viiiiiiiiiiive RTI
A.A.AZEBA
A.A.AZEBA
Co-Admin
Co-Admin

Masculin
Nombre de messages : 835
Localisation : 361 - INSEA
Date d'inscription : 11/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

RTI Team.. Membres et régles de participation.. Empty Re: RTI Team.. Membres et régles de participation..

Message par Saad_eco Ven 12 Oct 2007 - 10:00

tofi9.f a écrit:loool
cé comme le studio2M ts lé gens veuleent participer, mais pr que notre produit artistiq reste tjrs de bn qualité => cé mieu de laisser lé gens capable (omtfahmine) de continuer leurs travaux;pr les autre il ya bcp de chose à faire que cela.
et si tu vx participer ta qu a tchamar 3la tes compétence.
proposition: et si on fai un studioINSEA pr chercher de nouveaux acteurs!!!!
wi c vrai il faut tt le monde montre ces porpre talon meme s'il n'a po il faut k'il le crée Smile sinon il aide avec des idees mai il faut tjrs liasser les persionne les plus competent ds ce domaine
faire studioINSEA me semble une bonne idée c noté
Saad_eco
Saad_eco
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Masculin
Nombre de messages : 692
Localisation : Saléfornia
Date d'inscription : 02/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

RTI Team.. Membres et régles de participation.. Empty Re: RTI Team.. Membres et régles de participation..

Message par Invité Ven 12 Oct 2007 - 10:05

Very Happy je crois ke je serai disqualifiée men le premier prime walakine lmouhim howa lmoucharaka Laughing
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RTI Team.. Membres et régles de participation.. Empty Re: RTI Team.. Membres et régles de participation..

Message par Aissam.IZIMI Sam 13 Oct 2007 - 10:52

je voudrais expliquer une chose à ikram et les autres:

Ce n'est pas le talent de comédie seulement qui compte.. il me faut aussi des gens qui peuvent bien être naturels en interprétant les rôles. je vais essayer de préparer un film bien fait où il n'y aurait pas que la comédie mais plein d'autres dimensions, en plus de quelques émissions d'autres styles.. bref: en va changer un peu le style.
.


Dernière édition par le Sam 13 Oct 2007 - 11:02, édité 2 fois
Aissam.IZIMI
Aissam.IZIMI
Membre efficace
Membre efficace

Masculin
Nombre de messages : 144
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 07/02/2007

http://aissam.info

Revenir en haut Aller en bas

RTI Team.. Membres et régles de participation.. Empty Re: RTI Team.. Membres et régles de participation..

Message par b_asma Sam 13 Oct 2007 - 12:54

ce que je peux vous dire c'est bonne continuation ms je vous propose comme mme de lancer les videos ds le blog de l'insea sur maroc-inge.com deja notre blog tbarkellah et le plus actif comme ça l'insea aura de la notoriété aussi ds tous les autres ecoles d'ingenieurs marocaines et françaises et bon courage pour la suite Wink
avatar
b_asma
Modératrice Générale
Modératrice Générale

Féminin
Nombre de messages : 390
Localisation : Rabat
Date d'inscription : 18/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

RTI Team.. Membres et régles de participation.. Empty Re: RTI Team.. Membres et régles de participation..

Message par Invité Dim 14 Oct 2007 - 6:55

bah si ya qq chose pour moi a jouer ,je suis pret ;linsea 9awia w khassna nzido biha l l9dam ,je suis pret bach nmtl ;nghni f soiria ayatouha l3ba .sinn machi mouchkil ;jaim bien nparticipé f had les activités mé machi mouhim 3ndi nchark wla la b7al li mouhim 3ndi k linsea dima dir chi 7aja zina ; mé mafiha bass nt3lmo ou plutot ns9lo les talon dial drari .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RTI Team.. Membres et régles de participation.. Empty Re: RTI Team.. Membres et régles de participation..

Message par Med Amine Charik Dim 14 Oct 2007 - 7:31

bien di khoya...on fera surement chi 7aja exeptionnel had l3am..on doi tous cooperer pr faire reussir ttes les activités de notre ecole
Med Amine Charik
Med Amine Charik
Chef - Group
Chef - Group

Masculin
Nombre de messages : 176
Localisation : 3 éme étage chambre 312
Date d'inscription : 08/09/2007

http://www.medamine07.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

RTI Team.. Membres et régles de participation.. Empty Re: RTI Team.. Membres et régles de participation..

Message par rida_hicham Dim 14 Oct 2007 - 10:29

mra7ba bik reda
you're welcome
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
hhhhhhh
rak assai
rida_hicham
rida_hicham
Membre efficace
Membre efficace

Masculin
Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 11/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

RTI Team.. Membres et régles de participation.. Empty Re: RTI Team.. Membres et régles de participation..

Message par safouane Dim 14 Oct 2007 - 11:08

je suis tt a fait d'accord avec ce k'a dit issam.et vive le team de RTI.
safouane
safouane
Membre efficace
Membre efficace

Masculin
Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 13/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

RTI Team.. Membres et régles de participation.. Empty Re: RTI Team.. Membres et régles de participation..

Message par Invité Dim 14 Oct 2007 - 12:04

merci wld 3mi ; a tbark lah 3lina (insea) w khlass
chi3ar (diali lol):insea wla 7iade 3lia
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RTI Team.. Membres et régles de participation.. Empty Re: RTI Team.. Membres et régles de participation..

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum