inseadima

Bienvenue Invité sur INSEA DIMA.

Actualité de l’ Institut National de Statistique et d'Economie Appliquée {INSEA}.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

inseadima

Bienvenue Invité sur INSEA DIMA.

Actualité de l’ Institut National de Statistique et d'Economie Appliquée {INSEA}.

inseadima
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

G indus????

5 participants

Aller en bas

G indus???? Empty G indus????

Message par m-meriem Ven 17 Juil 2009 - 7:36

salam,
d'abord félicitations à tous les admis et merci à tous les forumeurs pour leurs efforts.
est ce que quelqu'un a une idée sur en quoi consiste le travail d'un ingénieur G indus?
quelle est l'avenir de cette fillière au Maroc?
ça vaut la peine de choisir cette fillière?
merci d'avance
m-meriem
m-meriem
Restez sympa, je suis un nouveau membre ;)
Restez sympa, je suis un nouveau membre ;)

Féminin
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

G indus???? Empty Re: G indus????

Message par yacinoxe Ven 17 Juil 2009 - 7:50

d'apres le site de l'EMI :

le GENIE INDUSTRIEL

- Former des ingénieurs polyvalents aptes à gérer et à améliorer la performance de systèmes complexes industriels et de services. Développer la capacité d’analyse, de modélisation et de
résolution de problèmes relevant de la gestion des entreprises, notamment en
gestion de production et en logistique.


- La formation vise à faciliter l’insertion des ingénieurs dans le domaine socio-professionnel, mais aussi dans celui de la recherche et la poursuite d’études doctorales. Pour cela, elle intègre des cours et apprentissages techniques, économiques et managériaux avancés. Le contenu de la formation est vise donc à :

doter les élèves d’outils et de méthodes d’ingénierie, relatives notamment à l’optimisation, la planification, l’ordonnancement, ainsi que de méthodes d’audit et d’aide à la prise de décision concernant les problèmes industriels dans les entreprises ;

les former aux approches de gestion d’entreprise et de la qualité, de gestion de projet et de gestion financière, indispensables à l’ingénieur qui sera amené à travailler au sein de l’entreprise.
yacinoxe
yacinoxe
Membre efficace
Membre efficace

Masculin
Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 14/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

G indus???? Empty Re: G indus????

Message par mcsalim Ven 17 Juil 2009 - 15:56

ayant etudie la premiere annee a lemi genie mineral, ce que je peux te dire sur le genie indus c que c un genie generaliste, taura la premiere anee a 90/100 tronc commun, deuxieme annee plus rapproche du genie mecanique avec des modules comme machines thermiques et hydraulique, avec des matieres de specialtite com sgbd et statistique....

bon a la fin a peu pres tous les genies de lemi se rassemblent, genie indus est plus oriente pour les societe industrielle,

rq ce c le genie qui contient le nombre le plus eleve de filles
mcsalim
mcsalim
membre
membre

Masculin
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

G indus???? Empty Re: G indus????

Message par stephewhiteman Ven 17 Juil 2009 - 16:08

mr7ba b les EMIstes surINSEA DIMA.

vremt, une bonne partie des admis a besoin de connaitre mieux votre école

la parole est a vs mnt Very Happy
stephewhiteman
stephewhiteman
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 11/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

G indus???? Empty école?????????!!!!!!!!!!!!

Message par kaka22 Ven 17 Juil 2009 - 16:26

salam chui psi é jé classé entre 18 et 22 a part inpt je pens jé 2 choi g hydrolik a ehtp é génie industriel a lémi (inpt j laime pa é vous savez pk )merci davanc
kaka22
kaka22
Restez sympa, je suis un nouveau membre ;)
Restez sympa, je suis un nouveau membre ;)

Masculin
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 23/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

G indus???? Empty Re: G indus????

Message par mcsalim Ven 17 Juil 2009 - 19:10

je comprend pa ta kestion c lakel?, te classe 22 en psi , je suis daccord ke ta le genie indus, mais pk taime pa l inpt, il faut connaitre ka lemi les conditions ne sont pa tro favorable(restauration mauvaise, internat 4 par chambre, rassemblemet matin et aprem tous les jours) mais a la fin de lannee ya de la bouf a gogo ds les soutenances Very Happy durant 15 jours
mcsalim
mcsalim
membre
membre

Masculin
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

G indus???? Empty Re: G indus????

Message par m-meriem Sam 18 Juil 2009 - 6:04

mcsalim a écrit:(restauration mauvaise, internat 4 par chambre, rassemblemet matin et aprem tous les jours)
c exactementça ki me tracasse G indus???? 71769 est ce que ça vaut la peine lwa7ed ysbar les conditions de vie moyennes de l'emi fi sabil G indus?
m-meriem
m-meriem
Restez sympa, je suis un nouveau membre ;)
Restez sympa, je suis un nouveau membre ;)

Féminin
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

G indus???? Empty Re: G indus????

Message par mcsalim Sam 18 Juil 2009 - 6:24

c pas fsabil genie indus, tu pe faire genie info htta hia mzyana machi necessairement tu va suivre les modeles dial nass li kaytklassaw mzyanne
je pense ke wi ca vaut la peine bach lwahd ysbar, diplome est bien, les etudes sont pas vraiment bonnes, mais 3andha bonne reputation, et stage kayn mdrassa tlkah lik machi fhal les autres ecoles, et apres a la sortie
pr lexperience militaire je crois kelle est bien, fiha tkrfiss bzzaf mais tu apprend a crier et a gerer les autres, donc ghadi tnf3ac pr etre un cadre superieur au futur
mcsalim
mcsalim
membre
membre

Masculin
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

G indus???? Empty Re: G indus????

Message par m-meriem Sam 18 Juil 2009 - 6:55

f G indus kansma3 bzf 3la gérer un projet au sein d'une entreprise,wash ceci necessite seulement une application directe des connaissances qu'on enseigne là bas ou là khass ykoun en plus 3and lwa7ed un sens de créativité et qu'il soit en permanence réflexion pour faire réussir ce projet et tte la responsabilité retombe sur lui s'il échoue.bon j'imagine la chose comme chi 7ad kidir la pub l chi marchandise,il doit penser et innover tjrs et vivre dans ce climat oû il risque tjrs d'être renvoyé.j'espère que j'arrive à expliquer la chose.bon dites moi ce que vous en penser?
m-meriem
m-meriem
Restez sympa, je suis un nouveau membre ;)
Restez sympa, je suis un nouveau membre ;)

Féminin
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

G indus???? Empty Re: G indus????

Message par mcsalim Sam 18 Juil 2009 - 7:38

ecole dingenieur demande pa de tro bosser ni detre des genie loin de la,
faut juster bosser regulierement,
dapres les eleves indus 2eme anne , les projets sont normal et se par par binome

pr plus dinfo tu va trouver les cv des laureats indus avec leur email ds le site de lemi
mcsalim
mcsalim
membre
membre

Masculin
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

G indus???? Empty Re: G indus????

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum