inseadima

Bienvenue Invité sur INSEA DIMA.

Actualité de l’ Institut National de Statistique et d'Economie Appliquée {INSEA}.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

inseadima

Bienvenue Invité sur INSEA DIMA.

Actualité de l’ Institut National de Statistique et d'Economie Appliquée {INSEA}.

inseadima
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

ESITH vs ENPL ?????????

+8
3adil
ismail
stephewhiteman
rikych
mcsalim
Laidback
Fati.Benhayoun
666
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

announce ESITH vs ENPL ?????????

Message par 666 Ven 24 Juil 2009 - 12:47

Rappel du premier message :

salu tt lmonde , svp j'ai besoin de votre aide , si quelqu'un peut me dire laquelle je dois choisir ENPL ou ESITH , et les avantages de chacune , (pr esith jparle dla logistique internationale , sinon chef de produit )une reponse SVP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
666
666
membre
membre

Masculin
Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas


announce Re: ESITH vs ENPL ?????????

Message par 666 Dim 26 Juil 2009 - 12:34

rikych a écrit:salu tt l monde et salu spécial à mr 666 pour moi l'esith est cent foi meilleur k lenp pour ttes ces raisons k vou venez de citer et surtou parsk à lenpl tu sera tjrssous pression duran tes études et mm apré au travail et sans parler des risques énormes k tu pren en étan pilote je vote sans hesitaion pour l'esith
et sil vou plai avec tt le respect que je vous doit arretez de proposer "l'option faire 7/2 " c'est k des conneries tt ca Evil or Very Mad
fait l'esith mr et accroche toi bien pour faire la filière k tu veu w nchalla tarrivera jen sui certaine Razz (entre nous ne pense pa tro fonce sans tourner w sir sma3 dik dwisk d khaled 00:00 ca te fera du bien lol! )
looooooool pr khaled , merci rikych

666
membre
membre

Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

announce Re: ESITH vs ENPL ?????????

Message par 666 Dim 26 Juil 2009 - 15:55

ismail a écrit:LE PB DE LESITH C KE ILNYA KE 2O PLACES PR LA LOGISTIKE SINN AU NIVO DEMBAUCHE JNC
RIEN ET MERCI SILYA DES INFOS VRMNT SUUUUR
j'ai des statistiques qui disent qu'il y a Textile Habillement 40 lauréats / an 

Logistique Internationale 30 lauréats / an 

Chef de Produit 25 lauréats / an
666
666
membre
membre

Masculin
Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

announce Re: ESITH vs ENPL ?????????

Message par mcsalim Dim 26 Juil 2009 - 17:50

3adil a écrit:l'esith hssen bzaaf men enpl

koulla wach kay3ajbu

ila kanti kathamk 3la pilotage dir enpl, fiha tkarfiss wlkraya bzzaf et puis chomage donc maghadi tchouf mn3adhoum flouss htta tssatta

sinon si tu es interesse par l'argent et une vie stable vaut mieu une ecole d'ingenieurs
mcsalim
mcsalim
membre
membre

Masculin
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

announce Re: ESITH vs ENPL ?????????

Message par rajaoui Mar 11 Aoû 2009 - 10:44

svp , je cherche des conseils ; jarrive plus a dormir; ma vie est devenue un cauchemar,
voila je suis 7/2 classe 998, je voulais faire informatique et j'ai fait informatique a l'ensem apres j'entend dire que c tres mal coté, je voudrais changer par info chez enim ou insea est-ce que c faisable?
vous connaissez un cas comme moi?
svp aidez moi
rajaoui
rajaoui
Restez sympa, je suis un nouveau membre ;)
Restez sympa, je suis un nouveau membre ;)

Masculin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 11/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

announce Re: ESITH vs ENPL ?????????

Message par Laidback Mar 11 Aoû 2009 - 10:58

rajaoui a écrit:svp , je cherche des conseils ; jarrive plus a dormir; ma vie est devenue un cauchemar,
voila je suis 7/2 classe 998, je voulais faire informatique et j'ai fait informatique a l'ensem apres j'entend dire que c tres mal coté, je voudrais changer par info chez enim ou insea est-ce que c faisable?
vous connaissez un cas comme moi?
svp aidez moi

Malheuresement il est impossible de changer d'école !

Quoique je ne trouve pas l'intérêt de changer Smile ! L'ENSEM est une très bonne école , si t'as lu les Infos aujourd'hui, l'Ecole a eu l'exclusivité de signer un contrat avec " Renault Maroc " qui vient de s'installer à Tanger Med., donc je ne vois pas d'où tu sors " l'ENSEM est très mal coté " !
"Twekel 3la lah ! rebi kay dir ghir li fiha lkhir "
et bon courage !
Laidback
Laidback
membre
membre

Masculin
Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 15/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

announce Re: ESITH vs ENPL ?????????

Message par rajaoui Mar 11 Aoû 2009 - 11:15

je pense a tout abondonner et faire la fac ; javais integrer academie en 5/2 jai etudier un an a lacademie , cette jai retirer mon bac; mais ndamt bzzaf car javais ensias et emi mais jai fais fait ensem
rajaoui
rajaoui
Restez sympa, je suis un nouveau membre ;)
Restez sympa, je suis un nouveau membre ;)

Masculin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 11/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

announce Re: ESITH vs ENPL ?????????

Message par Invité Mar 11 Aoû 2009 - 15:07

ma3reftich lli fiha lkhir rah ma httiti ton bac f ENSEM ghir li hikma aradha llah. Gardez un bon moral et surtout n'écoutez jamais les gens qui n'ont aucun but que de te démoraliser.Rah Rbbi kbiiiiiiiiir wrah bhal walo tdkhol Ensem trtahlha bzzaf.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

announce Re: ESITH vs ENPL ?????????

Message par shintok Mar 11 Aoû 2009 - 15:38

Salam, permettez moi de repondre a cette question, je ss laureats de linsea, jy ai passé 4 ans lol, j'ai des amis qui ont fait l'ENPL, j'ai des amis aussi qui ont fait l'ESITH bien sur, alors pour te répondre je te dis sans aucune hésitation et sans mm y réfléchir, dir lik l'ENPL si tu vx pas le regretter 30000 dh de salire c'est pas donné , o c'est pas si difficile que ça , mm hadok qui ont été éjecte de l'ENPL o machi ktar , ta isniw m3a tlas blue .. qui leur paye leur formation et ils touchent un salaire plus important que la plus part des laureats des autres ecoles:D
shintok
shintok
Co-Admin
Co-Admin

Masculin
Nombre de messages : 186
Localisation : casablanca
Date d'inscription : 24/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

announce esith

Message par fifi Dim 23 Aoû 2009 - 8:42

chof akhoya ma3ndak madir b enpl aslan kaygolo 3 ans ot9ad tb9a htal 5ans car kayen pb dial TP!esith hsen b 100 alf daraja hia rah ghi pb dial l'argent li kata3ti oma maziana had fiha Logistique inter li mjahdaaaaaaaa omatlouuuba had l3am hazzo 40 car khasenehom okayena chef de produit ohta textile habillement mziana rah 40%dail l'economie du maroc textile
fifi
fifi
Restez sympa, je suis un nouveau membre ;)
Restez sympa, je suis un nouveau membre ;)

Féminin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

announce Re: ESITH vs ENPL ?????????

Message par fifi Jeu 27 Aoû 2009 - 11:35

aah pr ceux li kaygolo n'est ps convenable!!ana l3am lfayet jatni ensem omadertehach car knt bagha logistique!!à l'esith il y a une bnne formation des prof compétent!!et c l'école de polyvalence ps seulement textile!!on étudie electronique,electrotechnique,mecanique des fluides ,resistance des matériaux,math,chimie,info,statistique,economie,marketing,logistique,ennoblissement,tissage filature et maille,developpement...communication,anglais,français dc tu vois kon étudie tt mme des matieres ke les otr écoles n'etudient ps!!et si tu es b1 classé tu pourra choisir la filiére ke tu vx et ki sera pe etr loi de textile!!pr salair mon amies logistique a commencé par 9000 dh un otr par 10000dh et il y a ceux kio commencé par 7000 dh net avec 1000dh primes et aprés ans le salaire est devenu 20000dh et il pe y arrivé jusq 30000dh ou plus!!je te jure le seule pb c kil est payante 20000dh d'étude sinon y a bcp de gens vont la faire!!!et à toi de choisir
fifi
fifi
Restez sympa, je suis un nouveau membre ;)
Restez sympa, je suis un nouveau membre ;)

Féminin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

announce Re: ESITH vs ENPL ?????????

Message par jijou11 Sam 29 Aoû 2009 - 8:18

slt fifi, merci pr tt les infos qu t as donné à propos de l esith, moi je ss une nouvelle eleve à l esith, et je vx te demander à propos de la double diplomation qu on pt faire ds une ecole en france, e aussi si on pt s embaucher apres ds le domaine de l industrie et l eronautique et merci d avance.
jijou11
jijou11
Restez sympa, je suis un nouveau membre ;)
Restez sympa, je suis un nouveau membre ;)

Féminin
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 19/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

announce Re: ESITH vs ENPL ?????????

Message par fifi Sam 29 Aoû 2009 - 11:29

2r1 ma puce and ur welcome!!hh fkartini brassi l3am lfayet mme kest mme inquiétude!!!bn pr double diplomation il y a en France l'ensait public!!pr l'embauche tu px travailler ds n'importe kil domaine 1 ing doit etr polyvalent mé il fo bosser car y a bcp de gens ki disent y a ps d'études etc.. si tu es serieuse tu pourra obtenir ta filiére préférée!!otr conseil evites les absences car bcp de gens redoublent à cause de ça et car ils ne st ps sérieux!!et bnne chance
fifi
fifi
Restez sympa, je suis un nouveau membre ;)
Restez sympa, je suis un nouveau membre ;)

Féminin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

announce Re: ESITH vs ENPL ?????????

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum