inseadima

Bienvenue Invité sur INSEA DIMA.

Actualité de l’ Institut National de Statistique et d'Economie Appliquée {INSEA}.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

inseadima

Bienvenue Invité sur INSEA DIMA.

Actualité de l’ Institut National de Statistique et d'Economie Appliquée {INSEA}.

inseadima
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

L'orthographe

3 participants

Aller en bas

L'orthographe Empty L'orthographe

Message par H.Driss Mer 1 Sep 2010 - 17:11

Bonjour tout le monde.

C'est à ma grande surprise que je découvre que le taux des messages SMS a pris de l'ampleur, et via ce post je vous invite respectueusement à donner plus d'importance aux fautes d'orthographe, on n'est pas français ça c'est sûr, mais puisqu'on rédige en latin et que c'est censé être un forum d'une grande école d'ingénieurs, il serait très souhaitable de demander aux admins de fournir plus d'efforts pour donner l'exemple, que l'on puisse avoir des posts claires et accessibles à tout le monde.

J'espère que ma requête ne sera pas comprise dans le mauvais sens, ni mal interprétée, il est juste question de rendre ce forum meilleur.

Salam.
H.Driss
H.Driss
Membre efficace
Membre efficace

Masculin
Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 03/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'orthographe Empty Re: L'orthographe

Message par H.Driss Mer 1 Sep 2010 - 19:59

et voilà un premier post, totalement fondé, logique et discutable Smile
courageux surtout.
H.Driss
H.Driss
Membre efficace
Membre efficace

Masculin
Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 03/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'orthographe Empty hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

Message par Bom Mer 1 Sep 2010 - 20:46

cest pas ca le but de ce forum hmmmmmmmmmmmm
ce forum est dirige pr approcher les etudiants et les fonctionnaires d'une part , et discuter les probleme des etudiants d'autre part
et pr traiter le pb d'orthographe il y a d'autre methodes plus efficace hmmmmmmmmmm clown clown clown clown clown clown clown clown clown
avatar
Bom
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'orthographe Empty Re: L'orthographe

Message par stephewhiteman Jeu 2 Sep 2010 - 6:20

effectivement M. Driss, en adhérant à ce forum , on accepte l'intégralité de ses règlements !
et en revoyant les
Conditions d'utilisation du forum on trouve :
L'Administration du forum INSEA-DIMA a écrit:merci de faire un effort sur la grammaire et l'orthographe. Style SMS déconseillé !

Alors, A tous les membres et visiteurs du forum INSEA-DIMA, veuillez faire un petit effort pour permettre à tous les utilisateurs de comprendre aisément vos postes !!

On ne demande pas un texte sans aucune faute, on en fait tous, seulement un effort dans la rédaction et la syntaxe de vos phrases.
stephewhiteman
stephewhiteman
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 11/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'orthographe Empty Re: L'orthographe

Message par D.Maroua Jeu 2 Sep 2010 - 11:51

Bom a écrit:cest pas ca le but de ce forum hmmmmmmmmmmmm
ce forum est dirige pr approcher les etudiants et les fonctionnaires d'une part , et discuter les probleme des etudiants d'autre part
et pr traiter le pb d'orthographe il y a d'autre methodes plus efficace hmmmmmmmmmm clown clown clown clown clown clown clown clown clown

Et quel mal y'a t-il à faire cela dans les normes? Je suis d'accord sur ce point là, il faudrait bien faire attention, ça parait anodin mais tôt ou tard l'on se retrouvera à rédiger sa lettre de motivation en langage SMS et cela sans même s'en rendre compte!
Voilà pour ma part, I'll Try to do my best.
D'ailleurs, monsieur l'invité, mis à part l'objectif du forum j'estime que cela s'avère bénéfique pour chacun de nous, ce sera bien volontiers une façon d'améliorer son écrit..Ce que l'on appelle : Joindre l'utile à l'agréable!" ^^ et puis comme la bien souligné Driss, c'est l'image de l'école qui est en jeu.


H.Driss a écrit:et voilà un premier post, totalement fondé, logique et discutable Smile
courageux surtout.

Maintenant oui..je me suis permise quelques retouches Wink :p !
avatar
D.Maroua
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 312
Localisation : Mohammedia
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'orthographe Empty Re: L'orthographe

Message par Invité Jeu 2 Sep 2010 - 21:05

sincèrement je suis devenu accro a ces fautes d'orthographe plutôt je rédigeait des copies le jours de l'examen de l'économie financière et monnaies& banques qui sont pleines des petits SMS loool .c'est grave Smile
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'orthographe Empty Re: L'orthographe

Message par H.Driss Ven 3 Sep 2010 - 21:18

Le problème, c'est qu'au démarrage de la carrière professionnelle d'un ingénieur, il est amené à faire des présentations, à rédiger des rapports ou à envoyer des mails.
Croyez moi, la correction automatique ne marche pas à tous les coups et on se trouve dans des situations très gênantes...
vaut mieux faire un effort dès maintenant.

H.Driss
H.Driss
Membre efficace
Membre efficace

Masculin
Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 03/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'orthographe Empty Re: L'orthographe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum